
Enfin, il était mon chouchou… Car, en grande testeuse invétérée, je lui ai fait des infidélités, histoire de voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Et vous savez quoi ? Elle l’est, plus verte !
Insta-Dri, Sally Hansen
L’avantage de celui-ci, c’est indéniablement son prix ! Bien moins cher que ses concurrents, il n’en est pas moins efficace. Il sèche le vernis en quelques secondes (vraiment quelques secondes !) et, avec lui, la tenue des vernis est tout à fait satisfaisante. Mais, le gros point fort de ce top coat, c’est son pinceau ! Bien fourni, l’application se fait en un passage. Surtout, il ne laisse pas de stries sur le vernis. Il serait presque parfait si son fini était un chouia plus brillant. Mention bien !
Addicted to Speed, Deborah Lippmann
Aaaaaah, j’ai longtemps bavé devant les superbes vernis Deborah Lippmann… Mais, sans jamais sauter le pas. Alors, je me suis dis qu’un top coat ferait une bonne entrée en matière ! Malheureusement, c’est un peu la déception de ces trois-là. Concernant le séchage, RAS ! Il est parfait : il se fait en quelques secondes (vraiment quelques secondes bis !). Mais le pinceau, bien trop fin à mon goût, ne rend pas l’application très aisée (et pour des vernis de ce prix là, j’attends vraiment vraiment mieux !). Enfin sa tenue est plus que décevante, autour de 24h pour ma part. Pas top, top hein ?!
Fast Dry Gloss, Nailberry
Le meilleur pour la fin : je vous présente mon nouveau chouchou ! C’est simple, j’aime tout chez lui ! D’abord son joli flacon, sobre et élégant. Puis, son pinceau dont la taille est parfaite. Avec lui, l’application est eaaaasyyyy. Et le temps de séchage ? Quelques secondes (vraiment quelques secondes ter!). Surtout, j’aime son fini très brillant (il ne s’appelle sans doute pas gloss pour rien, hein ?!). Enfin, la tenue est la meilleure des trois. Une perle, je vous dis.
Et pour vous : les accélérateurs de séchage sont indispensables ou gadgets ?