To top
15 Juil

Mes vernis Essie préférés

Mes vernis Essie préférés...

Quand je regarde ma petite collection de vernis, je dois faire un constat : les vernis Essie règnent sans partage ! Il faut dire qu’il est difficile de resister à cet arc-en-ciel de couleurs, toutes plus jolies les unes que les autres, qui surgissent sur mon passage dès que je rentre chez Marionnaud ou chez Monoprix… Non ?!

Chez Essie, les teintes sont subtiles, les couleurs vibrantes et le pinceau (bien qu’un tantinet trop épais) permet une application optimum. En bref, pour moi, s’il ne devait rester qu’une marque de vernis, ça serait elle. Voici mes teintes préférées :

 

Cute As A Button

 

Un grand classique d’Essie ! C’est un rose pétant qui tire vers le corail. Très vibrant, il reste néanmoins doux et élégant. Cerise sur le gâteau : pas l’ombre d’une paillette ou d’une nacre. Si vous ne deviez en choisir qu’un seul pour les beaux jours, je vous conseille chaudement celui-ci. Il est parfait ! Pour les swatches, c’est ICI.

 

It’s Genius

 

Une pure merveille ! It’s Genius est un prune métallique saturé de micro-paillettes dorées et rosées… Tout un programme ! Très versatile, il convient aussi bien aux saisons chaudes qu’aux saisons froides. Il serait presque parfait… si la tenue n’était pas aussi mauvaise. Sur mes ongles, il tient à peine 48h et cela avec un Top Coat ! Je ne le réserve alors que pour des événements ponctuels. Pour les swatches, c’est ICI.

 

Tart Deco

 

Si je vous en parle pour la troisième fois (ICI et ICI), c’est parce qu’il est incontournable, pour moi, dès que l’été pointe son nez. Avec sa couleur orangée toute douce, il ne quitte pas mes ongles dès que ma peau se dore légèrement (mais il est aussi joli sur les peaux diaphanes). Le petit plus : son fini crème sans l’ombre d’une particule réfléchissante ! Pour les swatches, c’est ICI.

 

Butler Please

 

J’adore le bleu sur les ongles, je trouve ça très chic ! Le préféré de ma collection ? Le Butler Please. C’est une teinte entre le bleu marine et le bleu cobalt que je peux porter toute l’année. Quasiment opaque en une couche, sa tenue est très bonne et son application très aisée. Je l’aime ! Pour les swatches, c’est ICI.

 

Hip-Anema

 

Le rouge idéal ! Avec sa teinte subtilement orangée, c’est le vernis vers lequel je me tourne quand je veux quelque chose qui passe-partout. Mais, loin d’être ennuyeux, il a cette petite touche qui le rend classy et punchy. Le petit bémol : il a tendance à tacher les ongles. Alors, un conseil, munissez-vous d’une très bonne base ! Pour les swatches, c’est ICI.

 

Fiji

 

Pour moi, c’est le plus joli de ma collection, mon préféré entre tous. Sa jolie teinte, un rose très pâle presque Tipex, est du plus bel effet. Crémeux et opaque en deux couches, son application est un vrai plaisir. Très élégant sur ongles courts, je ne peux m’empêcher de le regarder quand je le porte. Je le rachèterai encore et encore. Pour les swatches, c’est ICI.

 

Et vous, quelles sont vos teintes préférées chez Essie ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

No Comments

Leave a reply