To top
5 Fév

Jolis Soins pour Jolies Mains…

Mon programme pour des jolies mains en Hiver avec Rituals, The Body Shop, Séphora, Marionnaud, Herborist et Merci Handy.

S‘il y a bien un geste beauté que je chéris tout particulièrement en Hiver, c’est bien l’étape soin des mains. Parce qu’elles souffrent terriblement, avec les températures qui chutent, – les gants, ce n’est pas pratique du tout pour l’ultra connectée que je suis hein – et parce que c’est un moment délassant, cocooning par excellence. Au programme ? Sept produits pour des jolies mains !

 

Baume Hydratant pour les Mains, Rituals

 

Côté beauté, la marque Rituals est l’un de mes derniers gros gros gros coup de coeur. Son univers apaisant hyper abouti, ses odeurs fines et enivrantes et ses produits aussi jolis qu’efficaces : un cocktail calibré pour me faire chavirer. Ce soin pour les mains ne déroge pas à la règle ! C’est un baume assez riche qui nourrit parfaitement mes mains quand elles sont desséchées.  Il laisse une légère sensation de gras – alors je le réserve pour le soir – , mais elle s’estompe assez rapidement si l’on en met pas trop. Et cette odeur… Un bonheur !

 

Où le shopperChez Séphora.

 

Let-It-Glow-Blog-Beaute-Soin-Mains-Merci-Handy-Erborian-Sephora-Rituals-The-Body-Shop-Masque-2

 

Exfoliant Doux pour les Mains, Rituals

 

On reste chez Rituals avec un produit pas vraiment indispensable mais qui m’a néanmoins conquise : le Miracle Scrub. Ce soin saturé de grains – peut-être un peu agressif pour le dos de la main – laisse instantanément les mains plus douces. Avec son odeur subtile et sa consistance épaisse, il permet un massage hyper agréable, qui détend, qui détend. Alors, je le reconnais : un exfoliant lambda – pour le visage ou pour le corps – ferait tout aussi bien l’affaire mais je le trouve si efficace que je devais vous en parler !

 

Où le shopperChez Séphora.

 

Huile pour les mains au chanvre, The Body Shop

 

Les huiles : cette grande idylle unilatérale dont je ne cesse de vous rabattre les oreilles… Et oui, j’ai une huile pour tout et même pour les mains ! Ici,  c’est l’huile au chanvre de The Body Shop – qui malheureusement n’existe plus. Son odeur est plus que particulière mais elle est d’une efficacité redoutable. Néanmoins, ce n’est pas une huile sèche – ce qui est idéal pour le massage des ongles et des cuticules -, elle est donc impraticable en journée. Mais, en tant que soin de nuit, c’est un bijou !

 

Où la shopper ? Nulle part, elle est malheureusement discontinuée…

 

Let-It-Glow-Blog-Beaute-Soin-Mains-Merci-Handy-Erborian-Sephora-Rituals-The-Body-Shop-Masque-3

 

Gel mains nettoyant, Merci Handy

 

On ne présente plus les gels antibactériens « Merci Handy » et leurs minis flacons aussi mignons que pratiques. Ce que j’aime chez eux ? Leurs odeurs à tomber – bien qu’un peu entêtantes – et leur formulation pas trop desséchante. Je les rachète encore et encore !

 

Où les shopperChez Séphora.

 

Masque Cristal Pour les Mains, Herborist

 

Si je ne devais garder qu’un seul produit dans cette sélection, mon choix se tournerait définitivement vers ce masque. Sa texture fluide se répartit aisément sur les mains et permet un massage terriblement agréable. J’adore son odeur raffinée et son contenant typique de la marque. Bien sûr, il faut rester cinq à dix minutes sans utiliser ses mains mais le résultat est juste flagrant ! Les mains sont nourries, confortables et toute douces. Une pure réussite !

 

Où le shopperChez Séphora.

 

Let-It-Glow-Blog-Beaute-Soin-Mains-Merci-Handy-Erborian-Sephora-Rituals-The-Body-Shop-Masque-4

 

masque main en tissu, Séphora

 

En ce moment, je développe une addiction certaine pour les masques en tissu. C’est simple : je veux tous les tester. Alors forcément, je me suis jetée sur ceux proposés par Séphora. Sans suspense, ils sont vraiment tops ! Ils ne sont pas trop froids – point appréciable en Hiver hein -, diffusent une odeur très agréable et laissent les mains vraiment requinquées. Et, chose importante, on peut utiliser son smartphone tactile sans problème avec – bah oui, c’est une chose importante ! Seul bémol : une fois retiré, il laisse les mains un peu collantes. Alors, je les humidifie très légèrement afin de bien faire pénétrer le produit.

 

Où les shopperChez Séphora.

 

Gants en Coton, Marionnaud

 

Ça, c’est vraiment l’accessoire que tout le monde devrait avoir, tant il maximise le pouvoir, l’efficacité de n’importe quel soin. Surtout, j’aime bien enfiler ces gants quand j’utilise le fameux masque d’Herborist. Ainsi, l’action de ce dernier est décuplée et je peux vaquer à mes occupations… Ça, c’est chouette !

 

Où les shopperChez Marionnaud.

 

Et vous ? Comment chouchoutez-vous vos mains ?

 

La page Facebook de Let It Glow...

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

14 Comments
  • Aurore

    Je suis une grande fan des produits Handy! Leurs gels pour les mains sentent super bon et ce que je trouve génial, c’est qu’il n’assèchent pas la peau à la différence de ceux que l’on trouve en pharmacie…
    Pour Herborist, ça fait un moment que j’hésite à tester leurs produits, je crois que je vais craquer. je vais juste essayer de terminer quelques crèmes pour les mains avant ^^’ j’en ai tellement (en particulier celles de l’Occitane ^^)

    mars 3, 2017 at 2:47 Répondre
  • Nadine

    Je suis toujours intéressée de découvrir de nouveaux produits même si je préfère les créer moi-même ;-)

    mars 3, 2017 at 4:09 Répondre
  • mytrendylifestyle

    Que de bons produits! Je suis une adepte des produits Rituals, j’adore leurs exfoliants que je trouve vraiment efficaces :)
    Bises Myriam!

    mars 3, 2017 at 5:28 Répondre
  • Like a princess

    Coucou
    J’ai bien envie d’essayer le baume hydratant pour les mains de rituals qui a l’air top !

    mars 3, 2017 at 6:49 Répondre
  • Les avis d'Amély @lesavisdamely

    Coucou ! Merci beaucoup pour cet article, j’ai les mains très sèche en hiver, et je mets beaucoup de crème pour les mains, mais je n’ai jamais utilisé de gommage, de gants, etc. Ça donne vraiment envie de se chouchouter ! :)

    mars 3, 2017 at 7:14 Répondre
  • The Bright Side

    J’utilise la majorité des produits dont tu parles dans ton article :) il me manque seulement les gants en tissu pour compléter ma panoplie. Je regarderais ça à ma prochaine visite chez Sephora :)

    mars 3, 2017 at 9:01 Répondre
  • Roxelane

    Hey ^^

    Pour ma part je suis une grosse dingue de produits pour les mains, j’en ai partout et de toute sorte ^^

    Niveau exfoliant j’utilise soit un soin maison sucre miel eau, ou bien Flocon d’avoine lait d’amandes. Sinon je prends le soin exfoliant pierre ponce lavande ( à l’origine pour les pieds) et il est absolument top.

    En crème, j’avoue que j’aime beaucoup la Roger&Gallet bois d’orange, qui est parfaite, elle ne colle pas, et elle sent tellement boooooon.

    mars 4, 2017 at 12:36 Répondre

Leave a reply