To top
21 Juil

Routine Teint : Un Été tout en légèreté !

Ma routine teint pour l'été : MAC, Shiseido, Estée Lauder, Benefit, Chanel et Real Techniques...

L‘été est bien là et mon seul grand projet, en ce moment, est de vivre un ventilateur vissé sur le dos. Oui, la saison estivale à Paris, et surtout dans les transports en commun, c’est un peu mon Koh-Lanta à moi ! Autant vous dire que, en cette période, le maquillage se fait léger, tout léger

Exit la routine teint complète ! Je camoufle localement et je mise sur la subtilité. Le confort avant tout ! Voici les produits qui iront sur les poteaux ! #TeamMelissa

 

POREfessional, Benefit

 

Une bonne base, c’est un joli teint assuré ! En ce moment, j’utilise le célébrissime POREfessional de Benefit. Il floute à merveille les pores et donne un aspect photoshopé à la peau. Le touché est tout doux et je ne la sens absolument pas en journée. Je dis oui !

 

Pro Conceal and Correct Palette, MAC

 

La peau lissée, il ne me reste plus qu’à retoucher les irrégularités colorimétriques (AKA les éventuels cernes et rougeurs). Pour cela, je m’arme de la palette correctrice de MAC. Avec ses six couleurs, elle est parfaite pour corriger le teint à souhait. Pour les cernes, je mélange les deux teintes les plus claires et le correcteur saumon afin de neutraliser l’aspect bleuté. De la même manière, pour les rougeurs, je prends les deux plus foncées en les mélangeant au correcteur jaune. Le bémol : la texture est assez épaisse alors il faut se munir du bon pinceau pour un rendu bien fondu (je vous en parle plus bas).

 

Poudre Pressée Matifiante Double Matte, Estée Lauder

 

Avec les températures actuelles, la poudre matifiante c’est un peu la pièce maitresse du teint. Mon alliée actuelle ? La Double Matte d’Estée Lauder ! Elle matifie superbement, floute subtilement les imperfections et, si on a la main légère, est quasiment imperceptible. Un pari gagnant ! Bien sûr, en ce moment, les retouches sont incontournables. Peu importe, avec son packaging compact, elle se glisse aisément dans le sac à main.

 

Diorskin Nude Tan, Dior

 

En attendant de pouvoir me dorer la pilule au soleil (Septembre, je crie ton nom !), je triche un peu avec un soupçon de bronzer. Le Diorskin Nude Tan est parfait pour cela. La poudre est fine et la couleur ni trop orangée ni trop terreuse. Un très joli produit au rendu très réussi !

 

Ma routine pour un teint léger en Été.

 

Blush Crème Inspiration, Chanel

 

Niveau blush, j’ai envie de douceur, un effet « mes joues en mieux » ! À cet effet, je ne jure que par le blush crème Chanel en teinte Inspiration. Sa texture est fondante et son fini satiné. Et sa jolie couleur, un rose froid tout doux, se fond parfaitement à ma carnation. Un rendu naturel assuré ! Pour les swatches, c’est ICI.

 

Mineralize Skinfinish Lightscapade, MAC

 

En journée, je fais l’impasse sur l’étape enlumineur ! Les brillances naturelles (hum) suffisent amplement. Mais le soir, quand les températures se font plus douces, j’opte pour le Lightscapade de MAC. Je craque pour sa teinte légèrement dorée froide et sa texture sans paillettes. Un glow très subtil…

 

Expert Face Brush, Real Techniques

 

Pour mon teint, je déteste utiliser mes doigts ! Pour moi, rien de mieux qu’un bon pinceau. Mon chouchou pour le teint ? L’Expert Face Brush de Real Techniques ! Je pourrais n’utiliser que lui….Ce que j’aime chez lui, c’est son côté multitâche. Il est parfait pour bien fondre le correcteur dans la peau, mais aussi, pour appliquer le blush ou la poudre. Et cette douceur !

 

Pureness Retouche Matifiante, Shiseido

 

Pour une jolie retouche en journée, et avant de réappliquer de la poudre, je passe un petit coup de papier matifiant. Une seule feuille suffit pour dompter les éventuelles brillances et elle laisse un fini joliment velouté. Un incontournable de mon sac à main !

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour un joli teint estival ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

6 Comments
  • deltreylicious

    Très sympa cette routine !
    Deltreylicious

    juillet 21, 2015 at 4:27 Répondre
  • Aurélie

    Je crois qu’avec ces chaleurs on a toutes changé notre routine parce que briller de milles feux ce n’était plus possible ^^

    juillet 22, 2015 at 3:44 Répondre
  • victoria

    Une poudre lush vegan. Un fard à paupières blanc nacré marionnaud à la extérieur des paupières et marron irisé à la intérieur. Crayon noir. Mascara lush vegan. Fard à joues rose marionnaud

    juillet 23, 2015 at 6:30 Répondre

Leave a reply