To top
2 Fév

Ma Routine Sourcils

Trucs et astuces pour maquiller et prendre soin de ses sourcils !
La semaine, je ne me maquille que très peu. Pourquoi ça ? Parce que je préfère – et de très loiiiiiiin – me prélasser quelques minutes de plus dans mon lit de coton. Jongler entre le fard et la poudre, je laisse ça pour les belles occasions ! Mais, s’il y a une chose que je ne zappe quasiment jamais – en dehors du mascara, bien sûr -, c’est l’étape « sourcils » ! Voici ma routine soin et maquillage. En 6 steps !

 

STEP 1 : l’épilation

 

De toutes les couleurs… On peut dire que mes sourcils en ont vu de toutes les couleurs ! Les mauvaises rencontres – entendre, fails d’esthéticiennes – ont été plus que légion. Ainsi, ma quête se résumait à une unique – et non moins stratégique – question : « Où se faire épiler les sourcils à Paris ? » (et sans se faire charcuter, si possible…) Mon adresse confidentielle ne l’est pas vraiment, tant elle est connue dans la Beautysphère : il s’agit des Jardins de Nana ! Là-bas, ma ligne de sourcils est toujours parfaite. Surtout, le rapport qualité-prix est assez imbattable (croyez-moi, j’ai payé beaucoup beaucoup plus cher pour beaucoup beaucoup moins bien !). Une bonne adresse beauté incontournable de la capitale…

 

STEP 2 : L’exfoliation

 

La première fois que l’on m’a parlée d’exfoliation pour les sourcils, je me suis dis :  » WTF, on ne sait plus quoi inventer !« .  Mais, c’était avant de connaitre – et de tester et approuver – ses bienfaits pour la pousse et la densité des sourcils. Depuis, c’est une de mes étapes phares, que j’exécute religieusement une à deux fois par semaine. Pour cela, j’utilise le Brow Exfolitor de Bbrowbar qui fait très bien le job – néanmoins vous pouvez utiliser un gommage pour le visage lambda, tant qu’il n’est pas trop agressif – que j’applique puis masse doucement, en faisant des mouvements circulaires. Alors, on s’y met ? 

 

let-it-glow-blog-beaute-routine-maquillage-soin-sourcils-anastasia-beverly-hills-bbrowbar-by-terry-hourglass-5

 

STEP 3 : La nutrition

 

Comme je vous l’ai dit plus haut, mes pauvres sourcils ont connu de nombreuses mésaventures. Tant et si bien que j’ai cru certaines régions disparues à jamais… Mais, ça s’était avant l’apparition d’une petite huile miraculeuse dans ma vie : l’huile de ricin ! C’est simple, elle a fait réapparaitre des zones dont je ne soupçonnais plus l’existence. Comment je l’utilise ? J’applique une goutte, tous les soirs, que je masse quelques minutes sur mes deux sourcils. Avec elle, ils sont plus forts et plus fournis !

 

STEP 4 : LE REMPLISSAGE

 

Pour définir et remplir mes sourcils, j’ai des objectifs bien précis ! Cela doit être rapide, naturel et tenir toute la journée (rien de pire que des sourcils qui bavent, non ?!). Ma réponse à ça, c’est le crayon à sourcils ! Le crush du moment ? Le Crayon Sculptant à Sourcils d’Hourglass dont je vous ai déjà parlé dans mes derniers favoris. Alors, je ne vous en dis pas plus et vous laisse aller jeter un coup d’oeil par là-bas !

 

STEP 5 : LA fixation

 

Mes sourcils sont… disons un peu rebelles. Du coup, si je veux qu’ils tiennent bien en place toute la journée, le recours à un gel fixateur m’est in-di-spen-sa-ble ! Quand je veux quelque chose de soft, d’ultra-naturel, j’opte pour un gel transparent comme celui d’Anastasia Beverly Hills. A contrario, quand je veux quelque chose de plus dramatique,  de plus marqué, j’utilise un mascara teinté (celui de By Terry est top, top, top !). Dans tous les cas, le résultat est toujours très saillant et plus rien ne bouge jusqu’au soir.

 

let-it-glow-blog-beaute-routine-maquillage-soin-sourcils-anastasia-beverly-hills-bbrowbar-by-terry-hourglass-3

 

STEP 6 : LA DÉFINITION

 

Et LA touche qui change tout, qui me fait des sourcils on fleek,  c’est ce crayon de la papesse du sourcils, Anastasia Beverly Hills. Avec son côté mat, je redéfinis mon sourcils en appliquant et en fondant  un trait au dessus et en-dessous de la ligne. Avec le côté irisé, j’apporte un peu de lumière à mon arcade sourcilière. Rien de tel pour des sourcils nets et parfaitement mis en valeur !

 

Et vous ? Quels sont vos secrets pour avoir de jolis sourcils ? 

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

8 Comments
  • Mj

    Eh bien ça en fait des étapes! Tu les chouchoute vraiment tes sourcils ils doivent être au top. De mon côté j’épile juste un peu entre les deux yeux les quelques poils rebelles. Sinon ils ont une ligne assez correct et sont plutôt biens fournis.

    février 3, 2018 at 1:03 Répondre
  • Hiddenlifee

    Je me bats beaucoup avec mes sourcils ^^ j’utilise un crayon de chez max&More pour les redessiner mais j’ai très envie de tester le nouveau bijoux de chez Maybelline le tattoo brow :P
    Tous les produits que tu as mentionné, sont des découvertes pour moi, je ne les connaissait pas :)

    Bisous x.

    février 5, 2018 at 9:15 Répondre
  • Fille à Paillette ✨

    Coucou,

    Super cette routine, je vais m’en inspirer. J’ai l’habitude remplir les miens avec de la cire Anastasia B. J’adore ces produits !

    des bisous

    Morgane

    février 9, 2018 at 3:19 Répondre
  • dame.nina

    Super routine ! J’aurais bien aimé une photo du résultat final :)
    Je me bats tous les matins avec les miens personnellement, c’est une catastrophe, si je ne les maquille pas, j’ai l’air malade ! J’envie les filles qui ont une ligne bien fournie !!!

    Belle journée !

    février 13, 2018 at 10:00 Répondre

Leave a reply