To top
3 Déc

Routine Soin & soirées d’Automne

Ma routine soin pour les soirs d'Automne : Kiehl's, Caudalie, Estelle & Thild, Erborian, The Body Shop et Biotherm...

J‘ai beau essayer de me voiler la face, je dois me rendre à l’évidence : la saison froide est bien là ! Alors, je me console avec les joies qui en découlent – ressortir ses jolis manteaux, allumer des bougies aux senteurs réconfortantes, enfiler des chaussettes pilou-pilou et se plonger dans un bon livre à l’atmosphère féérique – et me dis que les températures chaudes seront bien vite de retour… Et qui dit « temps qui gèle », dit « routine soin bien musclée ». Sans transition, voici les produits que j’utilise le soir !

 

Routine-Soin-Automne-Soir-4

 

En grande adepte du double nettoyage, je commence par me démaquiller avec le baume Solid Cleansing Oil d’Erborian. J’en prélève une noisette que je masse sur le visage. Au contact de la peau, il se transforme en huile épaisse (je ne jure que par l’huile donc il n’y a aucun suspense hein). Cependant, mon avis est assez mitigé sur le sujet (mais je ne vous en dis pas plus, il fera l’objet d’un prochain article). Pour me démaquiller les yeux, j’opte ensuite pour le Démaq’Yeux Express 2 en 1 de Garnier. Il démaquille très bien (pour le waterproof, je ne peux le dire car je n’en n’utilise pas) mais il pique mes yeux sensibles. Donc, je ne le rachèterai pas – dommage il est si joli (oui, c’est pour ça que je l’ai acheté, j’avoue tout !).

Puis, je me lave le visage avec le Gel Nettoyant Multi-Action d’Estelle&Thild. C’est un soin bio qui nettoie tout en douceur. Je le conseille vivement aux peaux sensibles. Par contre, il mousse très peu, alors il ne match pas bien avec la Clarisonic. Je laisse donc celle-ci au placard… Puis, j’utilise le Spray Dynamisant Visage Vitamine C que je pshitt abondamment sur le visage puis que je masse quelques minutes. Je dois dire que je suis assez bluffée par ce produit : il donne tellement bonne mine… Cependant, je l’utilise depuis bien trop peu de temps pour avoir un avis définitif… À voir.

 

Routine-Soin-Automne-Soir-2

 

Enfin, on passe à la phase « hydratation/nutrition » avec l’application du Sérum S.O.S Désaltérant de Caudalie. Il apporte un vrai confort à la peau tout en pénétrant assez rapidement. Et j’adore sa senteur toute douce ! Je le fais ensuite suivre par l’Huile de Nuit Nourrissante de Caudalie : un vrai soin réconfort ! Sa texture riche et enveloppante permet de masser sa peau longtemps, longtemps… Je regrette juste son odeur de rose mamie pas vraiment à mon goût. Finalement, j’applique mon contour des yeux, le Creamy Eye Treatment with Avocado de Kiehl’s. Comment vous dire… ce produit est une merveille. Je crois avoir trouver le contour des yeux parfait ! Il nourrit parfaitement, sans altérer pas le maquillage, et laisse un contour des yeux NI-CKEL. Vraiment, vraiment, vraiment, je vous le recommande !

Pour finir, quand un bouton ose montrer le bout de son nez, j’applique un soupçon de la Solution Ciblée Pure Fect Skin de Biotherm. Ce n’est clairement pas le soin le plus efficace, mais il fait le job. Son gros plus : il est transparent, il peut alors aussi s’utiliser en journée !

 

On se retrouve très bientôt pour ma routine soin « du matin »… En attendant, quels sont vos soins chouchous pour les saisons froides ? 

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

No Comments

Leave a reply