To top
27 Mai

Ma Routine Soin pour les Lèvres

Comment prendre soin de ses lèvres en 6 étapes !
J‘ai des lèvres – disons – un peu capricieuses. Ainsi, si je ne veux pas qu’elles tombent en lambeaux, je dois leur accorder une routine soin minutieuse, assidue et bien calibrée. Un programme en 6 étapes qui a fait ses preuves et dont mes lèvres sont plus que ravies !

 

Dans ma routine du soir : Le « Nightly Lip Treatment » de Dermalogica

 

Il était difficile de succéder au sérum pour les lèvres « Sugar Lip Serum Advances Therapy » de Fresh, tant j’ai adoré ce produit – je vous en ai d’ailleurs parlé dans une revue sur les produits Fresh… Mais ça, c’était sans compter cette petite miniature du Nightly Lip Treatment » de Dermalogica qui s’était glissée – pour mon plus grand bonheur – dans un de mes colis. C’est simple : ce produit, c’est de la be-bom en tube ! Je l’applique sur mes lèvres et leur contour et, au réveil, je retrouve des lèvres réparées, bien nourries et rebondies. De la be-bom, je vous dis !

 

DANS MA ROUTINE du dimanche: LE « SUGAR LIP POLISH » DE FRESH

 

L’exfoliation, c’est souvent l’étape snobée dans une routine pour les lèvres… Pourtant, elle change tout ! Elle nous débarrasse des petites peaux disgracieuses – surtout quand on aime les rouges à lèvres mats, hein – et prépare les lèvres à recevoir les soins suivants. Mon chouchou du moment ? C’est toujours le même, le Sugar Lip Polish – déjà mentionné dans un précédent article sur les soins Fresh– et mon avis à son sujet n’a pas changé ! Il gomme très bien, sans être trop abrasif. Et après son passage – pouf – les lèvres sont toutes douces ! Son petit plus ? Son odeur de coca, qui fait chavirer mon coeur !

 

Comment prendre soin de ses lèvres en 6 étapes !

 

DANS MON SAC : LE « BAUME À LÈVRES » De ren

 

J’ai beaucoup de mal à trouver des baumes à lèvres en stick slash en tube slash fluide qui soient vraiment performants. Mais, ce baume à lèvres REN fait partie des pépites qui sont terriblement efficaces et, pour cette raison, il ne quitte jamais mon sac à main. Mais je vous en dis pas plus et vous laisse aller lire mon avis dans mon précédent article sur les soins REN Skincare

 

POUR LE SOLEIL : LE « Sugar Sport Treatment Sunscreen SPF30 » de Fresh

 

En tant que grande obsédée de la protection solaire, vous vous doutez bien que mes lèvres ont aussi droit à leur dose de SPF, hein ?! Pour cela, j’ai toujours le baume nourrissant « Sugar Sport Treatment Sunscreen SPF30 » de Fresh à portée de main. J’adore ce produit multi-tâche que je peux appliquer aussi bien sur les lèvres que sur les autres parties du visage. Surtout, il est quasi imperceptible, ce qui me permet d’en abuser, encore et encore…

 

Comment prendre soin de ses lèvres en 6 étapes !

 

SUR MON BUREAU : le « baume à lèvres spf15 » De bobbi brown

 

S’il y a bien un produit iconique chez Bobbi Brown, c’est bien son célébrissime baume à lèvres… Et c’est tellement mérité ! C’est le soin pour les lèvres qui m’accompagne, tout au long de la journée, quand je suis au bureau. Mais, je ne vous en dis pas plus – si ce n’est que je l’aime toujours autant – et vous laisse aller lire mon avis ;)

 

SUR MA TABLE DE CHEVET : « LE Lip Sleeping Mask » DE LaNeige

 

On ne présente plus le Sleeping Mask de Laneigedont je vous parle très vite sur le blog #StayTuned… C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers son homologue pour les lèvres. Alors, gadget ou must-have ? Pour ma part, je dois avouer que j’en suis complètement fan. Loin d’être un simple baume à lèvres, il est le produit le plus efficace que j’ai en ma possession – si je ne devais vous conseiller qu’un seul produit, ça serait lui ! Je l’utilise deux à trois fois par semaine et, au réveil, les lèvres sont repulpées, en pleine santé et vraiment très jolies. De plus, son odeur de malabar est à tom-ber – ce qui ne gâche rien, hein ?! Enfin, j’adore le fini glossé – tellement qu’il m’arrive de le porter en journée.

 

Et vous ? Des soins incontournables pour chouchouter vos lèvres ? 

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

12 Comments
  • Tina

    Coucou Myriam,

    J’adore le visuel de tes articles ;)

    Je ne connais pas du tout la marque LaNeige, elle a l’air extra. Puis-je te demander où tu la trouves ?

    Jolie journée,
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

    mai 28, 2018 at 9:12 Répondre
  • Leslie

    Je connaissais pas cette marque mais j’en ne rai bien besoin surtout l’hiver mes lèvres son toujours abîmé. Merci

    juin 2, 2018 at 6:05 Répondre
  • celine

    Merci pour ces must have. L’essentiel est là.

    juin 3, 2018 at 1:51 Répondre
  • Une Crépue Banale

    Il me semble avoir entendu parler du sérum pour les lèvres, Sugar Lip Serum Advances Therapy de Fresh … il fau vraiment que je l’essaye mes lèvres sont … puuf :(

    juin 3, 2018 at 7:33 Répondre
  • Alice - Himtl

    J’ai aussi les lèvres ultra capricieuses, toujours sèches, été comme hiver, j’ai toujours un baume à lèvres EOS dans mon sac et j’en mets 4-5 fois par jour haha un peu obnubilée par ça, mais je suis obligée ^^

    juin 4, 2018 at 1:05 Répondre
  • Kristin

    Wow! Je ne chouchoute pas autant mes lèvres que toi! Perso c’est gommage quand j’y pense et baume à lèvres Nuxe! Heureusement, mes lèvres se portent bien :)

    juin 4, 2018 at 5:40 Répondre

Leave a reply