To top
6 Sep

Routine Soin pour bouclettes

Ma routine capillaire pour mes cheveux fins et bouclés : Orofluido, Revlon, L'Oréal Professionnel, Ojon et Alterna...
Concernant mes cheveux, trouver une bonne routine relève souvent du parcours du combattant, de la quête du Graal, d’une lubie lunaireFins et bouclés, ils ne sont pas toujours très coopératifs et requièrent donc des soins bien adaptés.

Si j’utilise des produits pour cheveux bouclés, ceux-ci ont tendance à alourdir ma chevelure. Bonjour la platitude et les bouclettes déprimées. Et, si j’opte pour des produits pour cheveux fins, ceux-là peuvent rendre mes boucles mousseuses, sans définition. Bonjour la dégaine à la Louis XIV ! #tropswag

Le plan d’attaque ? Nom de code : A.N.D. Pour ALLÉGER NOURRIR DÉFINIR ! Voici les produits avec lesquels je fais front…

 

Routine-Cheveux-Bouclés-Septembre-2015-4

Ma routine capillaire pour mes cheveux fins et bouclés : Orofluido, Revlon, L’Oréal Professionnel, Ojon et Alterna…

ALLÉGER

 

Mes cheveux sont fins et, si je ne manque pas vraiment de volume, je fuis comme la peste les soins susceptibles de me les alourdir. Mieux, je teste un peu tout ce qui promet de défier les lois de la gravité ! Une vraie O-BSE-SSION !

En guise de shampoing et d’après-shampoing, j’utilise actuellement la gamme Bamboo Volume d’Alterna. Sans être révolutionnaire, elle fait très bien son job ! Les cheveux sont légers, démêlés et très brillants. Par contre, la promesse de donner du corps aux cheveux n’est, à mon sens, pas tenue. Du volume, oui ! Du corps, non !

Pour doper encore plus mon volume, j’utilise le Spray SOS Volume de L’Oréal Professionnel (je vous en parlais dans mes derniers favoris). Vaporisé en racine et sur mes longueurs, il procure un vrai volume et donne de la texture et de l’épaisseur aux cheveux. Et ça, sans résidu !

 

Routine-Cheveux-Bouclés-_-Septembre-2015-2

 

NOURRIR

 

Les cheveux bouclés sont souvent secs par nature et les miens, tout particulièrement, ont les pointes qui s’assèchent à vitesse grand V. Pour y remédier, je fais un bain d’huiles végétales avant chacun de mes shampoings. Je mélange ainsi de l’huile de coco et de l’huile d’argan et j’applique cela sur mes pointes. Je mets également de l’huile de ricin sur mes racines, plus pour les fortifier que pour les faire pousser (mes cheveux poussent bien trop vite à mon goût ! #jesuisunefillejesuisjamaiscontente).

Les jours de flemmardise aigüe (oui, parce que faire fondre l’huile de coco, qui est solide à température ambiante, c’est éreintant hein ;), je me contente d’une bonne dose de ce Rare Mélange d’Huiles d’Ojon. Bien sûr, ce n’est pas aussi efficace que les huiles végétales mais c’est un très bon soin. Comme je le disais dans mes produits favoris, j’aime également doper mon masque capillaire en y ajoutant quelques gouttes de cette huile.

Et en parlant de masque, j’utilise en ce moment l’Orofluido. Ce n’est pas le plus nourrissant que je connaisse mais il est suffisant pour mes besoins actuels. Gros plus, il n’alourdit pas ! Et cette odeur… Divine !

 

Routine-Cheveux-Bouclés-_-Septembre-2015-3

 

DÉFINIR

 

Pour les cheveux bouclés, le nerf de la guerre, c’est bien sûr la DÉ-FI-NI-TION ! Oui, parce que les ondulations hasardeuses et vaporeuses, c’est rarement joli joli… Pour cela, je mise sur deux types de produits : les sérums et les brumes coiffantes !

En guise de sérum, j’aime utiliser le Damage Reverse d’Ojon (je vous en parlais déjà dans mes favoris de juillet). C’est mon allié number 1 pour de jolies boucles ! Il définit, donne de la brillance, n’alourdit pas et ne graisse pas (du moins, si on a la main légère). C’est définitivement un indispensable pour moi !

Concernant les brumes, je dois avouer que j’étais assez sceptique. Je ne pensais pas qu’une eau puisse avoir la moindre efficacité. Et bien, je me suis bien trompée ma bonne dame ! J’utilise donc la Brume Volume Anti-Gravité Volumetry (je vous en ai parlé dans mes favoris d’Août) et le soin Hydra Repair. Ce dernier est assez bluffant, j’ai l’impression qu’il donne vie à mes cheveux ! Mes boucles sont dessinées, mes cheveux brillants et souples. Bluffant, je vous dit !

 

Et vous, quels sont vos produits « miracle » pour vos cheveux ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

No Comments

Leave a reply