To top
15 Jan

Les Baumes Démaquillants

Mon avis sur les baumes démaquillants : Erborian, The Body Shop et Clinique...

Je le dis bien trop souvent sur ce blog : les huiles et moi, c’est une immense histoire d’amour ! À mon sens, il n’y a rien de plus doux pour la peau, de plus économique et de plus éco-friendly pour se démaquiller. Mais, malgré tous ces bons points, les huiles démaquillantes ont un inconvénient non négligeable : ce n’est pas le format le plus facile à transporter.

Elles pèsent un peu trop dans la valise, les flacons sont souvent très volumineux et les pompes ne permettent pas toujours de les trimballer de manière sécure. Tous ces points me font trembler (le sens de la mesure, toujours) dès que je dois en transporter une dans un sac de voyage (pour vous aussi, il y a un suspense insoutenable, quand vous ouvrez votre valise, en espérant qu’il n’y ait aucun dégât ?).

Ma solution toute trouvée ? Les baumes démaquillants ! Initialement en format solide, ils se transforment en une huile onctueuse qui, comme les huiles démaquillantes, deviennent un lait au contact de l’eau. De l’huile solide, en fait !

Alors, dans ma lubie de trouver le baume démaquillant parfait, j’ai testé trois spécimens ces derniers mois : celui d’Erborian, celui de The Body Shop et celui de Clinique. C’est parti…

 

Mon avis sur les baumes démaquillants : Erborian, The Body Shop et Clinique...

 

Solid Cleansing Oil, Erborian

 

Quand je l’ai acheté, ce baume était une des nouveautés de la marque. Étant assez fan des soins Erborian,  je me suis naturellement jetée dessus. Comme je l’ai sous-entendu dans ma précédente routine, je suis assez mitigée sur ce baume. Techniquement, il fait bien son job : il dissout à merveille le maquillage (cependant, il n’est pas formulé pour démaquiller les yeux, ce qui est un gros moins) et la peau est toute propre après son utilisation. Cependant, j’ai trouvé sa texture trop épaisse, ce qui me forçait à en utiliser bien davantage et qui rendait son massage sur le visage pas vraiment agréable. Je rajouterais que son odeur, très végétale, n’était pas à mon goût (mais ça, c’est assez personnel). En définitif, je ne le rachèterai pas…

 

Mon avis sur les baumes démaquillants : Erborian, The Body Shop et Clinique...

 

Beurre Démaquillant Sublime Camomille, The Body Shop

 

Si je voue une passion sans bornes aux soins corporels The Body Shop, je dois dire que j’ai certains a priori concernant les soins estampillés visage. Des à priori basés sur pas grand chose finalement, et qui s’avèrent très vite démontés quand je teste l’un de leurs produits (comme c’est le cas du spray à la vitamine C, que j’aime toujours autant). Pour en revenir à ce baume, je le trouve tout simplement PAR-FAIT. Il suffit d’en prélever très peu pour tout le visage et l’huile est si fine que le massage est un réel plaisir ! Il démaquille parfaitement et, surtout, il ne pique pas mes yeux sensibles. Pour finir, son rapport qualité-prix est assez imbattable. Si je devais lui trouver un défaut, ça serait son odeur de camomille que je n’apprécie guère. Mais, honnêtement, je vous le conseille à 1000% !

 

Mon avis sur les baumes démaquillants : Erborian, The Body Shop et Clinique...

 

Baume démaquillant Take the Day Off, Clinique

 

Celui-ci est le dernier à avoir rejoint ma salle de bain. J’en ai entendu tant de bien, que je trépignais de pouvoir l’essayer. Verdict ? Un must ! Sa texture fondante se transforme en une huile à qui rien ne résiste, il suffit d’une petite noisette pour être débarrassée de tout son maquillage et mes yeux capricieux le supportent très bien. Vraiment, les avis sont dithyrambiques sur lui, et ils ont bien raison ! Le seul bémol : son absence d’odeur qui, bien qu’idéale pour les peaux sensibles, est assez lassante à la longue.

 

Mon avis sur les baumes démaquillants : Erborian, The Body Shop et Clinique...

 

Au final, ces trois baumes font très bien leur job. Malheureusement, le baume Erborian souffre de la comparaison avec les deux autres, qui sont assez remarquables. Tous critères confondus, si je ne devais en garder qu’un, j’opterai pour le The Body Shop ! Il est merveilleux, tout en étant le moins cher de tous… Que demande le peuple ?

 

Et vous, quelle méthode préférez-vous pour vous démaquiller ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.