To top
4 Jan

2016 et ses Résolutions…

Mes Bonnes Résolutions pour la Nouvelle Année 2016 !

Tschüss 2015 ! Quelle drôle d’année tu as été. Que de bouleversements, de bonheurs, d’accomplissements. Que de tragédies, aussi. J’accueille alors 2016, comme il se doit, avec tout l’espoir et la joie que cette nouvelle année mérite.

Je commence donc par vous souhaiter une très belle année ! Je vous souhaite le meilleur, à vous ainsi qu’à vos proches. La force de rêver grand et la force d’accomplir toutes ces choses qui vous animent. Tout le meilleur, si simplement…

Comme chaque nouvelle année, 2016 ramène avec elle son lot de promesses… Des promesses que l’on se fait et qui ne tient qu’à nous de tenir. Voici mes résolutions pour cette année :

 

1. Plus de lecture

 

Depuis toujours, j’adore lire ! Et je vis ça comme un grand privilège. Quand je discute avec des gens qui n’aime pas la lecture, je ne peux m’empêcher de penser à ce qu’il rate. À tous les mondes qu’ils ne verront pas, tous les voyages qu’ils ne feront jamais. Mais ces dernières années, je le fais beaucoup moins, préférant me caler devant la télévision ou bouncer sur mes derniers crushs musicaux. Mais ça, c’était avant ! Depuis quelques mois, je me remets assidument à lecture. J’erre, je vogue, je dévore…

Alors, pour cette année, mon objectif est de lire plus de 50 livres. Et, pour m’accompagner dans cela, je me suis préparée un petit challenge pour cette nouvelle année. Je vous en reparle très vite sur le blog. En attendant, vous pouvez me rejoindre sur Goodreads (ICI) afin d’échanger sur nos lectures respectives. Ça vous va ?

 

Mes Bonnes Résolutions pour la Nouvelle Année 2016 !

 

2. Plus de cinéma

 

Si je suis toujours à la pointe quand il s’agit de séries (j’en suis plus d’une cinquantaine – oui, oui, on peut parler d’addiction), il faut avouer que je suis à la ramasse concernant les sorties cinéma. Oui, parce que le soir, j’ai plus envie de me vêtir d’un pyjama douillet et de me réfugier sous un plaid bien moelleux que de me trainer dans une salle obscure la plus proche. Et pourtant, et pourtant… Regarder un film au cinéma est une expérience bien spéciale. On vit celui-ci bien différemment. Alors, c’est décidé, j’irai au cinéma au moins 2 fois par mois.

 

3. Plus de nourriture saine

 

J’ai eu une prise de conscience ces derniers mois, une prise de conscience que je n’ai vraiment pas vu venir. Moi, l’adepte de junk food, j’ai commencé à me dire qu’il faudrait peut-etre que je mange mieux. Pas pour des raisons esthétiques mais parce que, peut-être, il faudrait que je commence à respecter et à protéger ce corps qui, si tout se passe bien, devrait m’accompagner bien des décennies. Alors je redécouvre et recommence à apprécier les légumes et les fruits que j’avais délaissé pendant si longtemps. Je mange moins de viande et plus de poisson. , il n’est nulle question de passer au végétarisme ou au sans gluten. Il s’agit plutôt de trouver un équilibre fructueux. Mais bon, me faire manger des épinards, des choux de bruxelles, ou des courgettes, ce n’est pas gagné hein.

 

4. Voyager plus près

 

Pendant longtemps, j’ai eu un profond désintérêt pour les villes françaises et les pays européens (la méconnaissance nous fait passer à côté de bien jolies choses, malheureusement). Pour moi, quand il s’agissait de voyages, je voulais du dépaysement, partir loin, loin. Mais à force de lire des articles de blog, de voir des jolis coins défiler sur mon fil instagram, je me suis rendue compte que je ratais bien des choses. J’ai envie de découvrir des bouts de France, un peu partout. De manger des cuisines typiques, voir des patrimoines provinciaux, des paysages différents. Alors, j’ai choisi de visiter au moins quatre grandes villes françaises. Et j’ajoute à cela trois voyages dans des capitales européennes (Bruxelles, Vienne et Rome me tentent particulièrement). Tout un programme, n’est-ce pas ?!

 

Mes Bonnes Résolutions pour la Nouvelle Année 2016 !

 

5. Apprendre toujours plus

 

J’adore apprendre, c’est une passion pour moi. Accumuler du savoir, acquérir de nouvelles compétences, c’est un moyen de s’élever plus haut, toujours plus haut… Alors, même si mes études sont dorénavant derrière moi, je vais continuer à m’instuire. M’inscrire à des cours du soirs, participer à des formations, à des Moocs… Toujours plus. Des conseils ?

 

6. Plus de photographie

 

Aucun suspense, je n’ai aucun talent pour la photographie. Et, malheureusement, c’est quelque chose d’assez handicapant. Nous sommes dans une société de l’image où si l’on veut faire passer une idée, un message, la forme est bien plus importante que le fond. Maitriser la photo, c’est maitriser un langage universel bien plus puissant que les mots (à mon grand désespoir !). Alors, je vais me mettre à la photo. Et qui sait, peut-être que j’aimerais ça…

 

Voilà, voilà. On ne peut pas dire que mes résolutions soient bien originales mais elles ont le mérite de tendre vers un véritable bien-être. J’aurais pu en ajouter bien d’autres, mais j’ai voulu rester raisonnable afin de rendre ces objectifs atteignables. On se retrouve en décembre 2016 pour en reparler ?

Et vous, quelles résolutions avez-vous prises ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

2 Comments
  • HelloCocoon

    Waou c’est fou, j’ai l’impression de lire mon propre post « ambitions 2016 » haha On semble avoir beaucoup de points communs !
    Bonne chance, je te souhaite d’atteindre tous ces objectifs inshaAllah !
    xx

    février 27, 2016 at 11:24 Répondre

Leave a reply