To top
16 Sep

Rentrée : Mes Résolutions Beauté !

Mes bonnes résolutions beauté pour la rentrée !
Septembre ! Pour moi, c’est toujours une période propice aux bonnes résolutions – comme la nouvelle année ou mon anniversaire… (BON, OK ! Je prends des bonnes résolutions toute l’année…) J’y vois un moyen d’appuyer sur pause, de prendre de la hauteur, de faire le bilan sur les mois, les années qui s’égrènent et de se recentrer sur mes objectifs, sur l’essentiel, sur ce qui compte vraiment. Toujours un peu plus…

En parlant d’essentiel hum, pour cette rentrée, j’ai envie de repenser, de remettre en question mes habitudes beauté. Ma routine est bien rodée, me convient parfaitement et ma peau se porte plutôt bien, en ce moment… Mais on peut toujours faire mieux, non ?! Et si je sais jongler avec les produits, ma vie quotidienne – un peu mouvementée – n’est pas toujours un terrain fertile pour à un teint éclatant. Alors, alors, alors… Et, si je prenais de bonnes résolutions beauté pour la rentrée ?

 

1. Faire plus de soins en institut

 

En ce moment, tout me semble aller un peu trop vite… Le temps me glisse entre les doigts, je ne m’accorde pas assez de moments à moi, juste à moi. Pas assez de temps – notamment – pour offrir à ma peau les soins d’une VRAIE professionnelle. Mais ça, c’était avant ! Ma première résolution est de m’offrir un soin en institut au moins une fois tous les deux mois – mais une fois par mois serait l’idéal, hein ?! L’Institut Darphin, la Maison Dr. Hauschka, les boutiques Oh My Cream… Une multitude de bonnes adresses qui me tentent terriblement et qu’il me tarde tester !

 

2. Mieux protéger ma peau du soleil

 

Je protège strictement, rigoureusement, scrupuleusement mon visage dès que le moindre rayon de soleil perce le ciel. Mais je dois me confesser : je peux m’améliorer pour les zones annexes. Cou, décolleté, mains… J’ai trop souvent tendance à les oublier, les snober, faire comme si elle ne pâtissaient pas – elles aussi – des méfaits des UVs.  Ma seconde résolution ? Bien protéger TOUTES les zones nécessaires et en profiter pour découvrir des solaires plus agréables à utiliser.

 

let-it-glow-blog-beaute-bonnes-resolutions-rentreelet-it-glow-blog-beaute-cours-auto-maquillage-makeup-forever-paris-2

 

3. Adopter une alimentation plus adaptée aux besoins de ma peau

 

C’est en lisant le livre de Bobby Brownque j’ai a-do-ré, je vous en avais d’ailleurs parlé dans un article sur les 3 livres sur la beauté à avoir dans sa bibliothèque –  que j’ai commencé à m’intéresser aux « super aliments » et à la nutrition adaptée au soin de la peau. Très sincèrement, la grande amatrice de junk food que je suis, n’est pas la meilleure cible pour ce type de discours…. Et pourtant, cela m’a passionnée ! Ma troisième résolution est donc de me pencher davantage sur le sujet et d’adopter une alimentation plus consciente sur le sujet…

 

4. Dormir plus et mieux

 

La vie me bouscule un peu, c’est dernier temps… A jongler entre le travail, mes activités annexes, ma vie sociale, et. Et. ET. Tout le reste… Il ne me reste plus beaucoup de temps pour pratiquer l’une de mes plus grandes passions : Dor-mir. Jusque-là, je n’en subis pas trop les conséquences MAIS – tôt ou tard – ma peau me le fera payer. ALORS, Alors, alors… Pour éviter que le moment si redouté fauche mon épiderme de plein fouet – la mesure, toujours la mesure – je dois m’astreindre à une routine « sommeil » régulière et réparatrice. Quatrième résolution ! 

 

5. Sortir de ma zone de confort

 

Question maquillage et coiffure, j’ai toujours tendance à rester dans ma zone de confort. Parce que je sais ce qui me va et aussi parce que – il faut l’avouer – pour le quotidien, c’est tellemeeeeent plus simple… Mais dorénavant, je veux tester de nouvelles choses, m’amuser, me tromper et réessayer… Cinquième et dernière résolution ? Partir à la découverte de contrées beauté encore inexplorées !

 

Et vous ? Quelles sont vos bonnes résolutions beauté pour cette rentrée ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

No Comments

Leave a reply