To top
1 Oct

Beauty Hits #5

Mes favoris beauté du moment !
Le temps me glisse entre les doigts… Presqu’un an que je ne vous ai pas partagé mes produits beauté préférés et, si je m’écoutais, cette article en contiendrait des dizaines et des dizaines. Je jette un coup d’oeil sur le calendrier et je mesure le chemin parcouru. Je ne suis déjà plus tout à fait la même qu’au crépuscule de l’année 2017…

Et ce n’est pas fini, les mois à venir semblent pleins de promesses, de renouveau, de renaissance… Des projets prennent enfin forme, je suis au bord d’une nouvelle vie. Pour le blog, notamment ! Mais, je vous en parlerai quand le temps sera venu…

 

Éponge à Maquillage, BeautyBlender

 

Arriver après la guerre… Je crois que c’est un peu ma signature sur la blogosphère ! Quand j’étais en école de maquillage déjà, mes camarades ne juraient que par la fameuse éponge à maquillage de BeautyBlender, pendant que – moi  – je restais camper sur mes positions, accrochée à mes pinceaux adorés. Mais, c’est en errant dans les rayons tentateurs de Séphora que j’ai jeté le fameux précieux dans mon panier, presque sans m’en rendre compte. Et depuis, je l’a-dore ! Pour appliquer le fond de teint, mais surtout – surtout, surtout – pour l’anti-cerne et le correcteur, c’est mon allié redoutable, LA solution pour un maquillage réussi. Il fond le produit dans la peau comme nul autre, laissant un rendu totalement naturel – mon leitmotiv, vous le savez. Bref, maintenant je veux tester toutes les éponges de la marque. Des conseils ?

 

Masque de Nuit « wATER sleeping Mask », lA NEIGE

 

La marque « La Neige« , c’est MA découverte soin de ces derniers mois ! C’est simple, tout ce que j’ai testé de la maison coréenne m’a convaincue, emballée, séduite – je vous ai d’ailleurs déjà parlé du masque pour les lèvres dans un précédent article sur ma routine lèvres. Forcément, l’une de mes premières acquisitions fut le mythique masque de nuit hydratant « Water Sleeping Mask ». Verdict ? Les éloges à son sujet ne mentent pas. J’adore la sensation de fraîcheur et de confort qu’il confère dès son application. Au réveil, la peau est rebondie, repulpée et éclatante. Je l’achète encore et encore !

 

let-it-glow-blog-beaute-favoris-beaute-septembre-2018-4

 

mascara « HIGH IMPACT », clinique 

 

Il y a quelques semaines/mois, le chouette site de parapharmacie Newpharma – que les plus belges d’entre nous doivent connaitre car, là-bas,  c’est la première pharmacie en ligne –  m’a contactée afin de me faire tester quelques produits de leur catalogue. Dans le colis tant attendu, s’était notamment glissé le mascara « High Impact » de Cliniquemarque que j’adore pour ces soins mais dont je ne connais que peu le volet « maquillage »Mon avis ? Le résultat est superbe ! Il sépare les cils parfaitement et les allonge de manière phénoménale – c’est peut-être le mascara le plus allongeant que j’ai pu tester. J’adore son fini très naturel et sans paquets qui donne un regard de biche sans trop en faire. Seul bémol ? Il est compliqué à démaquiller alors, si vous craquez pour lui, armez vous d’une bonne huile démaquillante !

 

The French Way

 

 

Je ne sais plus quand je suis tombée dans la Youtubesphère beauté. Je ne sais plus mais je m’en rappelle encore… Jétais au crépuscule de l’adolescence – je crois – et je flânais de blog en blog – ignorant tout de ce monde parallèle – quand je suis tombée sur une vidéo d’Hélène ! Coup de foudre im-mé-diat, je n’ai plus quitté la plateforme.

Mais, avec le temps mon intérêt à décliné… Je n’y trouvais plus mon compte. ! Loin de moi l’idée de partir sur un « c’était mieux avant…», trop facile et binaire. Non, c’était juste différent et, moi aussi, j’étais différente. Ma manière de consommer a évolué, elle est moins compulsive, peut-être plus pointue, plus avertie (les cours de maquillage et la pratique du métier de MUA n’y sont, bien sûr, pas pour rien).

Ainsi, je ne regardais plus de chaîne française – sauf Hélène qui m’est toujours restée – jusqu’à ce que Randa parle – sur Instagram, je crois – de Sabrina et sa chaîne « The French Way ». Love at first sight, je suis tombée amoureuse de sa manière de parler de beauté et de sa personnalité.  Ces vidéos sont, en général, hyper longues – c’est mon rituel du dimanche matin – mais j’adore ça. Surtout, j’apprécie tout particulièrement son expertise et sa passion – sa fraîcheur, son enthousiasme – pour les cosmétiques, dans laquelle je me retrouve tant. Une pépite !

 

let-it-glow-blog-beaute-favoris-beaute-septembre-2018-5

 

EAU MICELLAIRE THERMALE, URIAGE

 

Je l’ai souvent dit ici, je ne suis pas une grande fan des eaux micellaires – à quelques rares exceptions près. Elles finissent toujours pas me laisser un certain inconfort dont je me passerais bien. Mais quand Newpharma m’a fait parvenir l’Eau Micellaire Thermale d’Uriage, je me suis dit que c’était l’occasion de laisser une nouvelle chance à ce type de produit. Verdict ? C’est simple, je l’aime beaucoup. Pour me démaquiller en vitesse après une soirée qui s’est éternisée, pour me rafraichir après une réveil un peu mouvementé ou pour me donner un coup de frais après une journée caniculaire, c’est juste ce dont j’ai besoin. J’adore sa douceur qui – malgré l’usage de coton –  ne m’irrite pas l’épiderme tout en laissant ma peau bien propre. Le petit plus ? Son odeur très agréable qui rend son utilisation encore plus plaisante !

 

Bronzer « DiorSkin Mineral Nude Bronze, Dior

 

L’Automne étreint déjà la capitale et mon léger hâle, glané au gré de balades parisiennes,  n’est déjà qu’un lointain souvenir… Alors, quand je veux donner un peu de couleur, de peps à mon teint diaphane, je jette mon dévolu sur ma dernière acquisition en matière de bronzer : le DiorSkin Mineral Nude Bronze ! Ça vous dit quelque chose ? Normal, je viens de vous en parler dans un article sur mes indispensables « beauté » pour l’étéOn se retrouve là-bas ? 

 

let-it-glow-blog-beaute-favoris-beaute-septembre-2018-3

 

L’Institut Darphin

 

J’en parlais dans mon article sur mes bonnes résolutions beauté pour la rentrée, l’un de mes objectifs est de faire davantage de soins en institut… Aussitôt dit, aussitôt fait, je me suis rendue au sein de l’écrin de la rue Saint-Honoré pour me faire chouchouter par les mains expertes des équipes de l’institut Darphin. Et ce fut un bon-heur ! Le lieu est superbe – si apaisant et si raffiné -, l’accueil est parfait et l’expertise est réelle. C’est simple, je ne suis jamais sortie d’un soin avec une peau si éclatante ! Mais, je ne vous en dis pas plus car un article, sur le sujet, arrive très vite.

 

Et vous, quels sont vos favoris du moment ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

14 Comments
  • Karine

    L’eau micellaire Uriage, c’est un peu la base pour moi aussi… Je l’aime beaucoup: elle laisse la peau propre et douce et surtout elle ne la dessèche pas! Et je te rejoins complètement pour l’odeur fraiche et subtile, un vrai bonheur!
    Sinon, j’aime beaucoup les beauty blender… parfaits pour se maquiller sans traces! Je prends les miens chez Sephora.

    octobre 6, 2018 at 10:42 Répondre
  • Voguidor donna

    Hello,

    J’ai vraiment envie de tester le mascara clinique du coup! Je ne le connaissais pas.
    Bises

    octobre 6, 2018 at 4:33 Répondre
  • salomé

    Jolis favoris !
    Pour moi, actuellement, c’est un highlighter de RMS Beauty et un eye liner de chez Dr Hauschka :) Je ne me maquillerais pus qu’avec ça !

    octobre 7, 2018 at 9:58 Répondre
  • Fille à Paillette ✨

    Hello,

    Je suis fan aussi du Beauty blender ! Pour l’anticerne c’est l’idéal. Je ne connais pas du tout the French Way, tu me donnes trop envie de la découvrir !

    Des bisous

    Morgane

    octobre 8, 2018 at 4:38 Répondre
  • La Belle Bleue

    Le soin hydratant pour les lèvres me tente bien, j’ai toujours les lèvres craquelées (pourtant c’est pas faute de me mettre du baume matin, parfois midi et soir !!!!) !!

    octobre 8, 2018 at 5:54 Répondre
  • La Maudite Française

    Belle sélection de produits! À essayer…

    octobre 8, 2018 at 8:04 Répondre
  • celine

    Merci pour ces belles découvertes. J’ai découvert plein de choses

    octobre 8, 2018 at 8:57 Répondre

Leave a reply