To top
23 Sep

5 Indispensables Beauté pour l’Été…

Les produits indispensables pour l'été !
Chaque été, c’est la même chose… Les artères de la capitale se vident et seuls demeurent les bâtiments majestueux qui veillent sur un Paris en sommeil. J’aime cette période de l’année, comme si ce musée à ciel ouvert m’appartenait. À moi, seulement…

Cela rend toujours le fait de ne pas partir en vacances beaucoup plus doux. Je crois même que, tout compte fait, c’est mon moment préféré de l’année – avec Noël, bien sûr, et ses lumières féeriques qui enlacent les villes.

Mais l’été n’est pas la saison la plus clémente à Paris. Les transports en commun sont étouffants – bien que bien moins occupés – et la chaleur est à peine supportable… Alors, il faut adapter sa routine beauté en fonction de l’épreuve estivale. Zoom sur mes 5 indispensables !

 

1. Un parfum qui fleure bon l’été

 

Il y a des parfums que je ne peux porter qu’en été… Parce qu’ils me paraissent trop sucrés ou parce qu’ils jurent avec mon mood du moment. Mais, quand la saison des terrasses pointe le bout de son nez et que je reste à travailler, confinée dans les tours de La Défense – ca vous fait rêver, hein ?! – j’aime porter une fragrance qui me transporte ailleurs, une fragrance synonyme de soleil et de sable fin. Mon incontournable du moment ? « Le Prodigieux » de Nuxe et ses effluves de vanille et de fleur d’oranger ! Un pschitt, deux pschitt, trois pschitt et je me crois sur les plages d’Hawaï.

 

let-it-glow-blog-beaute-produit-maquillage-soin-cheveux-indipensable-ete-2

 

2. Un bronzer pour un teint doré et naturel

 

L’été, j’ai parfois envie de donner un peu de couleur à ma peau très claire – mais sans passer par la case « exposition au soleil »… Néanmoins, trouver un bronzer qui match bien avec ma carnation – et qui ne s’oxyde pas en période de forte chaleur – n’est pas easy easy. La perle rare ? Le Diorskin Mineral Nude Bronze de Dior ! Sa teinte légèrement pêche se fond parfaitement avec ma couleur de peau et il laisse un léger effet glowy que je trouve très joli. Son petit plus ? Son odeur dé-li-cieu-se !

 

3. Un spray pour des boucles comme à la plage

 

Il faut se rendre à l’évidence : mes cheveux ne sont vraiment pas faits pour le climat capricieux de Paris. Ici, ils sont plats, sans vie et je dois m’équiper d’une armada de produits pour qu’ils ressemblent enfin à quelque chose. Pour leur donner un peu de peps et mimer le wavy « je sors de l’eau comme une James Bond Girl et je suis une bombe sans le moindre effort« , je dégaine le Sugar Spay de Paul Mitchell ! Ce que j’aime chez lui ? Il donne corps à mes cheveux fins et dessine de jolies boucles bien bouncy ! Surtout – contrairement à ses confrères – il est formulé avec du sucre et non du sel… Ainsi, il est bien moins agressif !

 

let-it-glow-blog-beaute-produit-maquillage-soin-cheveux-indipensable-ete-3

 

4. Un rouge à lèvres flashy

 

Quand la chaleur estivale est à son apogée, j’en fais le moins possible. EXIT, le fond de teint. EXIT, les fards à paupières. EXIT, l’enlumineur. Le moins possible ! Alors pour apporter un peu de vie à mon visage, je me concentre sur les lèvres et je mise sur des couleurs fraîches et pop. Ceux que je glissent toujours dans mon sac à main ? Les Lippie Stix de Colourpop (dont je vous ai déjà parlé dans un article sur les produits Colourpop) ! Ultra confortables et très pigmentés, ils sont juste parfaits pour la saison !

 

5. Une poudre compacte pour contrôler la brillance

 

Et forcément, forcément, forcément… Dès que les fortes chaleurs s’invitent, on ne peut se passer d’une bonne poudre très compacte – pour la garder toujours plus près de soi. Le cahier des charges : un contrôle du sébum à tout épreuve ET un fini impalpable et invisible sur la peau. Mon allié du moment ? La poudre fixante All Nighter d’Urban Decay ! En revanche, pour le côté waterproof, on repassera hein…

 

Et vous ? Quels sont vos produits de beauté indispensables pour l’été ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

18 Comments
  • Kim Chandler

    Jolie sélection ! En été nous évitons de trop nous maquiller alors comme toi nous optons pour une poudre compacte, un peu de mascara et un joli rouge à lèvre / gloss ^^ .

    Bises,

    Threenity

    septembre 29, 2018 at 9:59 Répondre
  • Lauriane Makeitnow.fr

    J’ai bien aimé ton article car au mois de septembre ( et même en octobre d’ailleurs) j’adore utiliser des produits normalement pour l’été pour me permettre de continuer à voyager et prolonger l’été :)

    septembre 29, 2018 at 8:41 Répondre
  • LaParenthesedOr

    J’aimais beaucoup l’huile prodigieuse de Nuxe, mais pour une question d’éthique, je ne l’achète plus. Je pense passer à la version de la marque Avril bientôt :)

    septembre 29, 2018 at 8:41 Répondre
  • salomé

    L’été, c’est la crème solaire et une crème pour le visage de oOlution « glow up » qui sent bon la coco :)
    Des lunettes de soleil et du mascara, le tour est joué !

    septembre 30, 2018 at 5:50 Répondre
  • Kristin

    Hello, bon l’été est un peu terminé mais le produit qui m’a suivi ces derniers mois est l’huile prodigieuse de Nuxe… pas très original je sais mais son odeur est à tomber, elle donne un joli hâle à la peau et fait même office de parfum je trouve :)

    septembre 30, 2018 at 10:49 Répondre
  • lara - les secrets de Mia

    Ton article sent bon l’été… Ca fait du bien avec ce retour du froid… Du coup le prodigieux me fait bien envie…

    octobre 1, 2018 at 1:29 Répondre
  • Fille à Paillette ✨

    Coucou,

    Je suis trop fan de rouge à lèvre flash aussi pour l’été, ça ajoute du pep’s ! J’aime aussi les parfum qui sentent bon l’été. Je crois qu’avec l’automne qui arrive je suis toujours la seule qui porte des notes de monoï

    Des bisous

    Morgane ✨

    octobre 1, 2018 at 4:53 Répondre
  • Noemie

    Moi en été je n’aime pas mettre de parfum mais j’en mets des brumes parfumés à la place. Je trouve ça moins lourd la porter comme odeur. Sinon pour la poudre deschez urban Decay, je pense que c’est mieux de prendre’ le all nighter en version spray.

    Tes photos sont canons!
    Noemie :).

    octobre 1, 2018 at 8:57 Répondre
  • Lola

    Hello ma belle !

    j’adore découvrir ce genre d’article, la poudre compacte urban decay et le bronzer me font vraiment de l’oeil !

    Merci à toi,

    Bisous
    Lola
    http://goodmorninglola.com/

    octobre 4, 2018 at 1:25 Répondre

Leave a reply