To top
1 Sep

Pinceaux : Les indispensables !

Mes pinceaux indispensables
Quand les gens aperçoivent ma coiffeuse, la première chose qui leur saute aux yeux est la multitude de pinceaux qui trônent fièrement dessus. Combien j’en ai ? Je ne saurais le dire mais ils se comptent par dizaine, indéniablement. C’est que, dès que je vois ces petits outils magiques si doux et si jolis, je peine à résister… Bien sûr, parmi ceux-ci, certains sont promus au rang de chouchous, de premiers de la classe #cestlarentrée. Voici ma sélection !

 

Expert Face Brush, Real Techniques

 

Si je ne devais garder qu’un seul pinceau pour le visage, ça serait lui ! Pourquoi est-il si génial ? Parce qu’il est multi-fonction ! Je l’utilise pour appliquer le fond de teint, l’anti-cerne, le correcteur et même le blush. Ses poils sont si denses qu’ils fondent parfaitement la matière dans la peau. C’est mon allier number 1 pour un teint zéro défaut et invisible !

 

Blusher Brush 964, Bdellium Tools

 

La taille de ce pinceau est parfaite ! Pour le blush, mais aussi pour le contouring et l’enlumineur, il se plie à tous les usages… Je l’utilise également pour poudrer mon teint, ainsi je matifie localement tout en préservant les lumières naturelles du visage.

 

Contour Brush 945, Bdellium Tools

 

Je vous présente le pinceau ideal pour le contouring ! Avec sa taille parfaite, il dépose la matière juste où il en faut, et ses poils moyennement denses assure un estompage diffus et naturel… Il est aussi parfait pour l’enlumineur ou pour poudrer l’anti-cerne. Vraiment, je vous le recommande !

 

Pinceau Duveteux 227, MAC

 

Un de mes préférés ! Il s’utilise de bien des manières mais je le réserve, le plus souvent, pour maquiller mes yeux. Ainsi, il est parfait pour déposer du fard sur toute la paupière. Mais surtout, il estompe à merveille toutes les matières, qu’elles soient poudrées ou crémeuses.

 

Mes pinceaux indispensables

 

Pinceau Double Fibre Effilé 286, MAC

 

Celui-ci est l’alliée idéal pour dompter les fards à paupières crémeux ! Ses poils naturels et synthétiques appliquent, en un rien de temps, la matière de manière diffuse. Et pour estomper, il est à tomber ! Un méconnu de chez MAC qui mériterait sa place au soleil…

 

Pinceau Estompeur 217, MAC

 

Iconique. Cultissime. Indétrônable. Si ce petit pinceau trône dans la trousse de tous les Make Up Artists, ce n’est pas pour rien ! C’est la Rolls Royce des estompeurs. Avec lui, fini les démarcations disgracieuses, le maquillage est fondu à souhait. Comme une pro !

 

Mini Ombreur 228, MAC

 

On finit avec mon pinceau à paupières préféré. Tout petit, il permet d’appliquer les fards poudrés de manière précise et localisée. Pour appliquer un peu de lumière en coin interne ou maquiller le ras-de-cils inférieur, il fait le job ! Je vous le recommande si vous aimez jongler avec les couleurs et les textures…

 

Et vous, quels sont vos pinceaux préférés ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

No Comments

Leave a reply