To top
12 Juil

Les Séries du mois #2

Mon avis sur les nouvelles séries : Télénovela, Jericho et Flesh and Bones...
Ça fait bien longtemps que je n’ai pas parlé séries par ici, et pourtant… Pourtant, j’en aurais des choses à vous dire tant mes séances de binge watching sont intensives (et mon abonnement tout récent chez Netflix n’y est pas pour rien…). Sans transition, voici mon avis sur trois nouvelles séries. Et vous savez quoi ? Je les aime toutes !

 

Jericho

 

 

À la mort de son mari, Annie Quaintain et ses enfants se retrouvent sans le sou. En quête d’un lieu où tout reconstruire, ils s’établissent à Jericho où le chantier du viaduc rythme la vie de ses habitants...

 

Jericho est un western à la sauce anglaise assez plaisant. Non sans rappeler Hell On Wheels, elle dépeint le tissu social composant ce type de chantier, des ouvriers au tavernier, du maître des lieux aux filles de joie. Tout un monde qui s’entrechoque et parvient petit à petit à trouver son équilibre, à créer une communauté. Entre manigances, drames, enquêtes policières et romances, Jericho nous happe sans nous transcender. Si j’ai trouvé les premiers rôles assez transparents, la part belle est faite aux seconds rôles, si denses et bien construits (avec notamment le mystérieux Ralph Coates ou l’irritante Alma Capstick). Au final, si cette série n’est pas assez révolutionnaire pour remplacer Downton Abbey dans mon coeur, elle est tout de même un divertissement qu’on savoure avec plaisir, avec beaucoup de plaisir…

 

Flesh and Bones

 

 

Claire Robbins rejoint la prestigieuse American Ballet Compagnie et devient la protégée de son directeur artistique, Paul Grayson. Entre rivalités, discipline et passé trouble, elle va devoir entamer un parcours initiatique qui la mènera jusqu’à elle-même.

 

Quand j’ai débuté cette mini-série, je ne savais pas bien à quoi m’attendre. Ma seule certitude ? On y parlait « danse classique » (quelle perspicacité hum !), discipline qui m’émeut particulièrement (comme en témoigne mon tableau Pinterest). Et, à ce niveau-là, on est bien servi. Les chorégraphies sont majestueuses, les acteurs (tous des danseurs professionnels) pleins de grâce, les personnages, complexes et surprenants. Et la Musique… La musique est à tomber ! Sarah Hay, qui joue Claire, a un jeu si pur, si délicat que le rôle semble avoir été façonné pour elle. Mais, Flesh and Bones ne parle pas que de danse ! En effet, le personnage de Claire est bien plus que ça. Sous son air de petit moineau fraîchement tombé du nid, apeurée de tout, elle cache un background bien sombre. La série tutoie le pire et le meilleur, le superbe et le sordide. Mais, on en veut toujours plus. Une vraie réussite !

 

Telenovela

 

Ana Sofia Calderon est l’actrice emblématique et mégalomane de la télénovela la plus populaire d’Amérique latine. Elle règne sur le plateau de tournage jusqu’au jour où son ex-mari rejoint le casting...

 

 

Quand j’ai visionné les premiers épisodes, je n’ai pu m’empêcher de me dire : mais, qu’est ce que tu fous dans cette galère Eva ? Car, pour son grand retour sur le petit écran, l’écrin me semblait bien fade pour l’ancienne femme au foyer désespérée. Mais, j’ai bien fait de persévérer ! Telenovela se découvre doucement. Bien loin de son apparence évanescente, c’est un petit bonbon plein de fraicheur et hilarant. La parodie des soaps sud-américians est rondement menée, et tout s’enchaine vite, tout est très calibré, rythmé. Enfin, le casting est délicieux et campe à merveille chacun des rôles stéréotypés. Faites-moi plaisir, regardez-là ! Mais surtout : regardez-là en VO.

 

Et vous, quels sont vos coups de coeur du moment ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

4 Comments
  • Marine Le Puy des Livres

    Ce retour d’Eva Longoria sur le petit écran pique ma curiosité. Une série de plus qui s’ajoute à ma liste d’envie.

    juillet 21, 2016 at 9:21 Répondre
  • Martin Scouten

    Felicity Huffman joue dans une toute nouvelle serie qui a debutee la semaine derniere. La serie se nomme « American Crime ». Go la voir. ??

    août 24, 2016 at 1:17 Répondre

Leave a reply