
Leçon de maquillage, Bobbi Brown
Leçon de Maquillage est – pour moi – LE livre sur le maquillage à avoir, le meilleur sur le marché et – de loin – le plus abouti. Maquillages simples ou plus élaborés, naturels ou plus sophistiqué, de tous les jours ou pour la soirée… Le bouquin est assez complet pour parcourir de long en large toutes les astuces indispensables du maquillage. Du teint à la bouche, de l’enlumineur au contouring, ici les techniques majeures sont abordées et vulgarisées pour être à la portée des plus novices !
Mais la vrai force de ce livre – et des ouvrages de Bobbi Brown en général – c’est que tout le monde peut y trouver son compte, des plus débutantes, aux plus professionnelles. En effet, on trouve aussi quelques pages sur l’Histoire du maquillage ou de précieuses astuces pour lancer sa carrière de Makeup Artist. Vous l’avez compris, si je ne devais en recommander qu’un, ça serait celui-ci !
Face Paint, Lisa Eldridge
On ne présente plus Lisa Eldridge, maquilleuse professionnelle émérite, directrice de la création chez Lancôme et grande papesse de Youtube. D’année en année, je ne me lasse pas de ses vidéos, toutes plus enrichissantes et didactiques les une que les autres.
C’est donc tout naturellement que je me suis jetée sur Face Paint, son tout premier livre. Et quel bijou ! Magnifiquement illustré et parfaitement documenté, c’est une mine d’or – très différente de ce que l’on trouve sur le marché – pour la passionnée de beauté que je suis.
Car Face Paint est plus qu’un livre sur les cosmétiques, c’est une épopée, à travers les époques, à travers ses icônes, où l’Histoire de maquillage prend tout son sens. Mais ce que j’ai aimé par-dessus tout, c’est ce parallélisme entre les évolutions du maquillage et l’émancipation des femmes qui semblent si intrinsèquement liés. Un vrai bijou, je vous dis !
Leçon de Beauté, Bobbi Brown
Mon dernier coup de coeur ! Et il est encore signé Bobbi Brown – elle est trop forte, que voulez-vous… Ce que j’aime dans Leçon de Beauté, c’est que ce bouquin aborde la Beauté dans son ensemble. De l’intérieur vers l’extérieur. Alimentation, sport, relaxation, confiance en soi. Ici, tout correspond à ma conception de la Beauté : la santé et l’éclat de notre peau dépendent d’abord de ce que notre corps absorbe / ingère – et cela au sens propre et comme au sens figuré.
Quels soins adopter pour une bonne routine ? Quels sont les ingrédients « miracles » pour notre peau ? À quoi sert un sérum ou un enlumineur ? Quelles sont les nouvelles avancées en matière de médecine esthétique – et lesquelles marchent vraiment ? Tout un tas de questions auxquelles Bobbi Brown répond avec bienveillance et pédagogie. Mon seul bémol ? Je regrette juste son titre – en français – qui ne rend vraiment pas justice au contenu du bouquin !
Et vous ? Vous lisez des livres sur la beauté ?
J’ai aussi été maquilleuse et je crois bien que Face paint a été le premier bouquin pris en main chez Paris Berlin !
Un gage de qualité ;)
Coucou, les livres de Bobby Brown m’ont l’air top, je ne suis pas une pro du maquillage et des conseils ou astuces sont toujours les bienvenues. J’irai jeter un oeil, merci pour ses découvertes
Mais de rien !
Je te recommande, les yeux fermés, ces ouvrages de Bobbi Brown ;)
Je suis nulle en maquillage, je me laisserais bien par celui de bobbi brown. Merci pour ce partage.
Peut -être que je vais être au top après ça ;)
Je n’en doute pas ;)
À bientôt Yasmine !
Moi qui adore le maquillage et la lecture je vais rapidement me les procurer! Merxi^^
Tu ne le regretteras pas ;)
Le livre Face Paint me tente beaucoup ! J’aime beaucoup tout ce qui a trait à l’histoire de la mode et de la beauté (de l’apparence en général), cela m’intéresse peut-être même plus que les produits ou des techniques en eux-mêmes, donc je pense que cela devrait beaucoup me plaire ! :) Merci pour la découverte !
Bisous
Effectivement, il devrait te plaire ;)
C’est un livre très riche et très abouti !
Lisa Eldridge a fait du très bon boulot !
À bientôt ;)