To top
19 Oct

9 Indispensables Beauté de mon Sac à Main…

Les indispensables beauté de mon sac à main !

Mon sac à main… C’est un peu le condensé de toutes les choses qui me définissent. Une sorte d’ADN fait de bric à brac duquel, une fois additionné, résulte le plus fiable des instantanés. Et bien sûr, ce fameux sac à main renferme tous mes secrets de beauté, tous les produits qui m’accompagnent, inlassablement, au gré des saisons. Vous me suivez à l’intérieur ?

 

Baume à lèvres « Sugar Lip Treatment Perfecting Wand », Fresh

 

Forcément, je ne pouvais commencer cette sélection qu’avec un baume à lèvres ! Mon acolyte du moment ? Le Sugar Lip Treatment Perfecting Wand de Fresh dont je vous ai déjà parlé dans mon précédent article sur les produits Fresh. Alors, je ne vous en dis pas plus si ce n’est que je l’a-dore !

 

Où le shopper ? Il ne semble plus disponible ! #TristesseImmense
Encore plus de pépites ? Mon avis sur les produits Fresh !

 

Brume Fix+, Mac Cosmetics

 

Pour me rafraichir, mais surtout pour redonner vie à mon teint, j’aime me pschitter un peu de la brume iconique de Mac Cosmetics : le Fix+. Il neutralise l’effet poudré de mes éventuelles retouches et fait tenir le maquillage bien plus longtemps ! Surtout, il procure un vrai coup de frais sans altérer le maquillage. Enfin, j’adore son odeur – si douce et délicate – et son séchage ex-press.

 

Où le shopper ? Chez LookFantastic.

 

Les indispensables beauté de mon sac à main !

 

Gel Antibactérien « Hands Free », Rituals

 

J’évite un maximum les gels antibactériens parce que – pour le soin des mains – ce n’est pas la chose la plus douce, ni la plus safe… Mais, avec les transports en commun parisiens, il est assez inévitable d’en glisser un dans son sac à main. En ce moment, j’utilise le « Hands Free » de Rituals dont j’adore l’odeur très masculine ! Cependant, il est assez costaud et il rend i-né-vi-table l’utilisation d’une crème pour les mains après son passage.

 

Où le shopper ? Chez Séphora.
Encore plus de pépites ? Tous mes soins préférés pour chouchouter mes mains !

 

Crème Deluxe Hand & Lotion With Aloe Vera & Oatmeal, Kiehl’s

 

Les gens qui me côtoient vous le confirmeront : la crème pour les mains et moi, c’est une immense histoire d’amour… Je m’en badigeonne à longueur de journée, avec un plaisir non dissimulé. C’est LE geste qui me détend, me délasse dès que j’en ai besoin. Et pour cela, celle qui se love dans mon sac à main est juste idéale ! La Deluxe Hand & Lotion With Aloe Vera & Oatmeal de Kiehl’soôoh que son petit nom est long – pénètre très vite tout en ayant un pouvoir nourrissant indiscutable. Surtout, son odeur subtilement fruitée est un bonheur. Le drame ? Elle est introuvable ! #tristesse

 

Où le shopper ? Il ne semble plus disponible ! #TristesseImmenseEncore

 

Lingettes Dissolvantes Express, Sephora

 

Un ongle écaillé peut littéralement m’obséder toute une journée ! Je ne vois que ça jusqu’au moment de délivrance où je vais enfin pouvoir retrouver des ongles dignes de ce nom ! Mais ça, c’était avant : avant l’arrivée des lingettes dissolvantes Séphora dans ma vie. Maintenant, il suffit de les dégainer pour retrouver un peu de tranquillité d’esprit tenue. Certes, ce n’est vraiment pas économique – il en faut plusieurs pour faire tous les ongles – mais je suis toujours heureuse d’en avoir sous la main !

 

Où les shopper ? Chez Séphora.
Encore plus de pépites ? Trois Top Coat accélérateur de séchage passent au crash-test !

 

Les indispensables beauté de mon sac à main !

 

Démaquillant Yeux Précision, Sephora

 

Si je ne devais garder qu’un seul produit dans cette sélection, ça serait ces cotons-tiges démaquillants révolutionnaires. Car, j’ai beau adoré mon mascara « Perversion » d’Urban Decay, il ne matche pas bien avec les fortes chaleurs… (je sais, je sais , nous ne sommes plus trop concernés par le sujet, en ce moment !) En effet, dès que le soleil culmine, l’effet panda – c’est mignon un panda, mais pas très glamourous – n’est jamais loin. Et, c’est là que je dégaine mon arme secrète : ces fameux cotons-tiges ! Un panda ? Qui a vu un panda ? 

 

Où les shopper ? Chez Séphora.
Encore plus de pépites ? Trois baumes démaquillants à tester !

 

Papier Matifiant, NYX

 

Toute mon épopée cosmétique se résume à un combat : dealer avec ma peau mixte ! Boooon, je dois avouer que je n’ai pas la plus capricieuse – ni la plus huileuse, gloups – des zones T… MAIS, Mais, mais, je chasse néanmoins la moindre zone de brillance inopinée. Pour ce faire, mon arme redoutable sont les papiers matifiants ! En deux temps, trois mouvements, ils éradiquent le sébum et laisse une jolie peau matifiée. Surtout, c’est l’étape incontournable si l’on ne veut pas un résultat plâtré, une fois le visage repoudré !

 

Où les shopper ? Chez NYX.

 

Les indispensables beauté de mon sac à main !

 

Poudre compacte, illamasqua

 

Aaaaah, il faut absolument que je vous parle de cette poudre… C’est simple, je la trouve gé-niale ! Ses supers pouvoirs ? D’abord, elle matifie parfaitement ET pour longtemps – mais sans alourdir le teint, hein ! De plus, elle est si fine qu’elle est imperceptible tout en floutant les pores à merveille. Enfin, malgré sa teinte translucide, elle apporte un peu de couvrance et unifie assez bien le teint (pour la même raison, je la déconseille aux teints mattes car elle blanchit un peu – dans ce cas-là, penchez-vous plutôt sur ses versions colorées). Finalement, elle n’a seulement qu’un petit défaut : son format « compact » est bien trop imposant pour être glissé dans un sac à main ! Mais bon, je le fait tout de même, hein…

 

Où les shopper ? Chez LookFantastic.

 

BAUME NOURRISSANT « SUGAR SPORT TREATMENT SUNSCREEN SPF 30 »

 

Enfin, pour protéger ma peau claire, toute la journée, des méfaits du soleil, j’ai un allié de taille : ce stick de Fresh. Grâce à lui, j’ai passé l’été sans le moindre coup de soleil – et même en restant à Paris, ce n’était pas gagné hein. Mais, je ne vous en dis pas plus et vous laisse lire mon article sur les produits Fresh !
Où le shopper ? Chez Séphora.
Encore plus de pépites ? Ma Routine Soin du moment !

 

Et vous, et vous, et vous ? Quels sont les produits qui ne quittent ja-mais votre sac à main ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

42 Comments
  • Cindy

    C’est sympa les papiers matifiants, je ne connaissais pas ! Merci pour la découverte :)

    octobre 20, 2017 at 10:53 Répondre
  • Grâce Minlibé

    Je ne me maquille pas vraiment , je mets juste un fard à paupières et un baume à lèvres. :D
    J’oublie souvent de mettre le baume à lèvres dans mon sac
    oui je sais je suis une catastrophe mdrrr

    octobre 20, 2017 at 11:01 Répondre
  • Glory

    Un vrai sac à mains de make up addict dis donc :D Moi, je ne sors jamais sans mon baume pour les lèvres. J’ai les lèvres qui tiraillent très vite. Il faut que je change aussi mon gel anti bactérien, le mien à pris le chaud et a gonflé comme un ballon de baudruche lol

    octobre 20, 2017 at 11:02 Répondre
  • Morgane So what

    Pour moi le number 1 de mon sac à main c’est sans conteste mon baume à lèvre je ne peux pas vivre sans !
    Et une poudre compacte pour les retouche d’après sport le midi !

    octobre 20, 2017 at 11:12 Répondre
  • Noémie

    Pour ma part, mes indispensables sont une crème pour les mains, un désinfectant mains et un baume à lèvres e ràl si j’en porte.

    Noémie xx

    octobre 20, 2017 at 11:14 Répondre
  • La belle bleue

    Ah les baumes et les lingettes, les indispensables !!!!! :) Moi aussi j’ai toujours un baume, vu que j’ai les lèvres ultrasèches :)

    octobre 20, 2017 at 11:35 Répondre
  • Marllabas

    J’ai le strict minimum moi ahah un petit baume pour mes mains, du déodorant, un baume a levre et un miroir :-)

    octobre 20, 2017 at 11:37 Répondre
  • sevebeaute

    coucou
    Sympa cet article, cela donne des idées , on ne pense pas à glisser ces produits dans son sac. Perso, mes indispensables dans mon sac sont, une pince à épiler, un baume à lèvre, une lime à ongles.
    bise

    octobre 20, 2017 at 2:56 Répondre
  • Hiddenlifee

    Je dois toujours avoir mon gel antibactérien, le rouge à lèvre que je porte pour retoucher, un mini déo, des lingettes & mon mascara :)

    Bisous x.

    octobre 20, 2017 at 3:06 Répondre
  • Ngouiha

    Hello
    J’ai bien aimé le gel de Rituals, tu m’as donné envie de le racheter du coup. Sinon les produits de la marque Fresh me tentent de plus en plus.
    Merci pour la partage :)

    Ngouiha – sharemystylebyngouiha

    octobre 20, 2017 at 4:49 Répondre
  • Paola

    j’aime beaucoup ton univers et les photos. C’est doux et agréable à regarder.
    J’ai découvert la marque FRESH il y a quelque temps, et j’adore !

    octobre 20, 2017 at 5:13 Répondre
  • Hélène - GOOD LIFE 101

    Comme toi je ne me sépare jamais de mon baume à lèvre (pour moi Carmex ou Palmer’s) et d’un gel pour les mains… j’adore la marque Rituals donc je vais me laisser tenter. Et tester cette crème de Kiehl’s, je peux faire des infidélités à l’Occitane de temps en temps :P Merci pour ces découvertes !

    octobre 20, 2017 at 9:27 Répondre
  • Marine

    Sephora fait vraiment des super produits pour le sac à main. Les lingettes dissolvants c’est la vie! Ca m’empêche de jouer avec le vernis qui reste toute la journée (super mauvais pour les ongles)

    octobre 20, 2017 at 10:12 Répondre
  • rihab

    coucou !
    Moi mes indispensables sont : Les lingettes , le miroir , le dentifrice et la brosse ! lol
    Merci pour la partage :)
    Rihab de : https://rihabbeautyfashion.wordpress.com/

    octobre 21, 2017 at 12:28 Répondre
  • Aurélie

    Il faut absolument que je m’achète les lingettes et le papier matifiant !!! Merci pour le partage :)

    octobre 21, 2017 at 9:55 Répondre
  • L'univers de Chloe

    Je pense que je vais songer à faire ça dans mon sac à main, c’est toujours bien d’avoir des indispensable sous la main en cas de besoin ! Merci pour cet article. D’ailleurs je pense craquer pour quelques produits que tu nous proposes.

    octobre 21, 2017 at 11:35 Répondre
  • laurence

    Très sympa ta sélection, ici non plus je en sors jamais sans mon baume à lèvre, après le reste et variable suivant mon make-up du jour :) Le papier matifiant m’intéressent bien :)

    octobre 21, 2017 at 12:19 Répondre
  • Bohaa

    je valide ! Surtout la brume fixatrice et le gel antibactérien ^^Gros bisous !

    octobre 22, 2017 at 6:42 Répondre
  • emilie

    Le seul qui ne quitte jamais mon sac est mon baume à lèvres ! Et merci pour la découverte des coton tige démaquillants je ne connaissais pas ;)

    octobre 22, 2017 at 12:43 Répondre
  • Laurane

    Une vraie trousse de secours ;) Moi j’ai juste un mascara Nars, mon rouge à lèvres du jour plus toujours un RAL Tarte au cas où, et puis bien sûr un gel anti-bactérien Bath and Body Works, et mon baume à lèvres EOS !!

    octobre 23, 2017 at 4:59 Répondre
  • Fille à Paillette

    Coucou,

    Je suis comme toi j’ai toujours un paquet de papiers matifiants dans mon sac, c’est tellement pratique ce truc ! Une petite retouche dans la voiture avant un rendez vous et op on a le teint niquel !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    octobre 23, 2017 at 7:01 Répondre

Leave a reply