To top
4 Mai

5 Indispensables Beauté pour le Printemps !

Mes indispensables beauté / maquillage pour le Printemps !
J‘adore le Printemps, ses jolies fleurs qui étrennent la capitale et sa lumière subtilement dorée qui panse les maux de l’Hiver. La vie sort de son doux sommeil, les terrasses foisonnent et les peaux se découvrent, un peu…

Forcément, à cette période, mes envies « beauté » subissent une mutation drastique ! J’ai envie de plus de fraîcheur, de plus de couleurs vibrantes, de plus de textures légères qui se fondent naturellement à la peau. Tout un programme, hein ?! Focus sur mes 5 indispensables « maquillage » pour le Printemps…

 

1. La Protection Solaire

 

Vous le savez… Les protections solaires + Moi = love, Love, LOVE ! Et cela encore plus quand le soleil des saisons chaudes vient caresser nos épidermes… J’en applique donc religieusement sur le visage, le cou et les mains dès que je mets le nez dehors. Mon produit du moment ? La Base Protection Minérale SPF 50 de Bare Minerals dont j’avoue ne pas être totalement satisfaite. Point 1. Elle a tendance à blanchir le teint – ce qui n’est pas très dérangeant pour un teint clair comme le mien, mais je la déconseille aux carnations plus foncées. Point 2. Avec elle, je brille comme jamais – mais vraiment, comme ja-mais ! – alors que les températures restent encore très douces. En somme, je crois qu’elle ne conviendra qu’aux peaux claires et sèches…

 

let-it-glow-blog-beaute-produit-printemps-2

2. La Poudre Matifiante

 

Qui dit saison – hypothétiquement – chaude, dit briller – un peu trop – en société ! Et pour dompter le mal, je m’arme d’une poudre matifiante à toute épreuve : la Poudre Compacte Transparente de Shiseido. C’est simple, elle est quasi-parfaite. Imperceptible sur la peau, elle matifie sans laisser un effet trop figé ! Surtout, elle procure un joli glow sans faire too much ! Une chouette poudre à glisser dans son sac à main, au Printemps…

 

3. Le Contouring

 

J’adore le contouring : le résultat peut être si spectaculaire et si flatteur. Si… Si et seulement si,  il est bien travaillé – c’est-à-dire subtilement et en lui accordant le temps qu’il faut. C’est pour cette raison que je ne réservais ce geste que pour les moments un peu spéciaux et donc jamais dans ma routine quotidienne. Mais ça, c’était avant que le Contouring Gel Sculpt d’Illamasqua ne rentre dans ma vie. Sans suspens, je l’a-do-re ! Sa couleur d’abord – ni trop orangée, ni trop terreuse – est idéale pour ma carnation. Sa texture, ensuite, se fond parfaitement à la peau – mais, attention ! il faut la travailler très rapidement – et ne laisse pas de sensation, ni d’effet de matière. Enfin, point plus anecdotique – mais non moins plaisant – son odeur est à tom-ber ! Mon seul bémol est pour son format qui ne permet pas de travailler en toute précision sans recourir à un pinceau…

 

let-it-glow-blog-beaute-produit-printemps-3

 

4. Le Blush

 

Le Printemps, c’est la saison des couleurs douces mais vibrantes ! C’est surtout ma saison préférée pour m’amuser avec mes blushs cheris. Là, j’aime qu’ils soient subtils mais présents, colorés mais discrets. Mon chouchou pour cela ? Le blush crème Convertible Color Dual Lip and Cheek Cream de Stila (en teinte Petunia). J’adore sa  jolie couleur – corail qui tend vers le rose – qui match parfaitement avec ma peau claire (mais il ira tout aussi bien à une peau plus hâlée). Ainsi, il donne terriblement bonne mine et est très modulable ! Enfin, son application est ultra easysi on maitrise un peu les blushs crème. Petit conseil : avec un pinceau duo-fibre, le rendu est sublime.

 

5. L’Enlumineur

 

Ce que j’aime chez un enlumineur, c’est qu’il sache se faire oublier. Comme si le glow venait de l’intérieur… Et cette doctrine est encore plus valable quand il s’agit de le porter en journée. Pour cela, je mise sur le No Highlighter Highlighter de Perricone MD ! Avec ses nacres très fines, il est d’une discrétion sans faille. On ne devine absolument pas la présence d’un enlumineur. Sa couleur, elle, est juste parfaite – ni trop rosée, ni trop dorée – et sa texture se fond idéalement à la peau, permettant un estompage ultra-facile ! La seule chose que je regrette est sa tenue, qui pourrait être bien meilleure…

 

Et vous ? Quels sont vos produits préférés pour le Printemps ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

18 Comments
  • Nina - 19 Janvier

    Coucou, je suis devenue récemment une grande fan de la poudre matifiante ! Je la met aussi dans mes indispensables, comme toi. Bisous

    mai 4, 2018 at 7:20 Répondre
  • Narjis Benadda

    J’aime bcp trop les photos principales de tes articles ! Elles sont toutes assorties j’adore… Tu devrais tester les spray fixant de chez Nyx parce qu’avec tous les produits poudreux que tu aimes, je pense que le spray fixant va et changer la vie !

    mai 5, 2018 at 11:51 Répondre
  • La Belle Bleue

    Pour moi, c’est la crème matifiante Effaclar de Laroche Posay (la SEULE crème que j’accepte sur ma divine tronche), et un rouge à lèvres bien flashy (genre rose framboise ou rouge vif) ^^ Comme j’ai la peau claire de toute manière les couleurs mates ne me vont pas (je fais Morticia), et j’ai une peau claire certes mais une peau de brune, donc les pastels et autres roses poudrés ne me vont pas non plus (je fais Cagola).
    Sinon, je pense que je vais m’acheter une poudre matifiante, comme dans 2 semaines je suis demoiselle d’honneur à un mariage, ça me ferait LEEEEGEREMENT TRES BEAUCOUP chier d’avoir l’impression d’être tombée dans une friteuse quand j’étais petite sur les photos… lol ! Mais je ne connais pas trop ça (les poudres matifiantes, pas les friteuses), tu aurais des conseils à me donner là-dessus ?

    mai 6, 2018 at 8:23 Répondre
  • Victorine

    La poudre matifiante, il faut absolument que j’en rachète ^^ J’ai un bronzer et un blush mais ça fait quelques mois que je n’en mettais plus… allez je vais m’y remettre !

    mai 6, 2018 at 8:38 Répondre
  • Hiddenlifee

    Pour le printemps je mise, sur la poudre matifiante également, et mon huile solaire !
    J’adore également les rouge à lèvres durant le printemps, c’est la saison où j’en mets le plus :)

    Bisous x.

    mai 6, 2018 at 9:57 Répondre
  • Laurane

    Pour moi c’est le ROUGE à LEVRES :)
    Le mascara aussi bien sûr ! Et il faut que je me mette à l’highliter !

    mai 7, 2018 at 3:27 Répondre
  • Lucy

    Il faut que je teste cette poudre matifiante elle a l’air top ! Jolie sélection

    mai 7, 2018 at 4:12 Répondre
  • Fille à Paillette ✨

    Coucou,

    Merci pour cet article, il me permet de découvrir plein de produits ! C’est vraie que la poudre matissante devient indispensable en ce moment !

    Des bisous

    Morgane ✨

    mai 7, 2018 at 5:09 Répondre
  • celine

    Merci pour ces découvertes. Je sais où je vais aller ds les prochains jours.

    mai 7, 2018 at 6:37 Répondre

Leave a reply