To top
22 Mar

3 huiles/sérums pour les cheveux

Mon avis sur les huiles pour les cheveux de Ouai Haircare, Shu Uemura et Sachajuan.
Mon amour pour les huiles n’est plus à prouver ! Je me fais donc un devoir de trouver ce qu’il y a de mieux pour mes cheveux. Mais vous le savez – si vous me suivez depuis un petit moment -, le cahier des charges n’est pas easy easy ! Car ma problématique ne se résume pas à : « quelle huile pour les cheveux choisir ?« . Non. Non. Non.  Il faut 1. qu’elle match parfaitement avec mes cheveux bouclés 2. qu’elle match parfaitement avec mes cheveux fins 3. qu’elle évite de me graisser les longueurs. Tout un programme, hein ? Zoom sur les 3 flacons qui trônent dans ma salle de bain !

 

Huile Capillaire, Ouai Haircare

 

La jolie marque Ouai Haircare m’a totalement charmée. C’est simple – avec ses flacons si élégants et les avis qui semblent si prometteurs – je veux en tester tous les produits ! L’huile capillaire se devait donc de passer entre mes mains. Verdict ? Comme je l’ai dit dans mes précédents favoris, je l’aime beaucoup ! Cependant, je regrette son odeur fleurie qui a fini par m’écoeurer. Mais, je ne vous en dis pas plus et vous laisse lire mon avis ;)

 

Où la shopper ? Chez Séphora !

 

let-it-glow-blog-beaute-avis-huile-serum-cheveux-shu-uemura-ouai-sachajuan-3

 

Huile Capillaire « Intensive Hair Oil », SachaJuan

 

Malgré son petit nom, il s’agit ici davantage d’un sérum que d’une huile. En effet, sa texture est très particulière – très siliconée en fait. Il me rappelle d’ailleurs un produit que j’a-dore pour pimper ma chevelure : le Biosilk. Comme lui, il apporte une brillance folle et gaine mes boucles quand elles ont besoin de retrouver un peu de tenue. Un vrai bonheur ! Cependant, je ne l’utilise pas tous les jours… En effet, je préfère y recourir ponctuellement, pour des moments un peu spéciaux – quand je veux tout donner capillairement parlant, en fait ;) Son petit plus ? Son odeur à tomber et son flacon très élégant qui fait son effet dans ma salle de bain !

 

Où la shopper ? Chez Séphora !

 

let-it-glow-blog-beaute-avis-huile-serum-cheveux-shu-uemura-ouai-sachajuan-4

 

Huile Capillaire « Essence Absolue », Shu Uemura

 

Quand on pense « huile », on pense forcément à Shu Uemura tant les qualités de la marque, en la matière, n’est plus à prouver – notamment pour les huiles démaquillantes, mais pas que… Je mourrais donc d’envie de tester les soins capillaires de la maison japonaise – histoire de voir si elle saurait s’occuper aussi bien de mes cheveux que de mon visage. Sans suspense, c’est mon produit préféré de la sélection ! Son gros plus ? Elle n’alourdit pas mes cheveux fins et leur donne une brillance naturelle qui me plait beaucoup – ici pas d’effet glossé, on est dans un glow qui vient de l’intérieur. J’adore l’utiliser sur cheveux encore mouillés, à la sortie de la douche. L’effet est toujours très réussi !

 

Où la shopper ? Chez LookFantastic !

 

Et vous ? Vous utilisez des huiles pour vos cheveux ? Lesquelles ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

6 Comments
  • Bohaa

    Coucou ! On m’a beaucoup conseillé cette marque et tu m’as encore plus donné envie de l’essayer :) Gros bisous !

    mars 24, 2018 at 8:43 Répondre
  • Lydietendances

    Il faut absolument que je teste cette marque

    mars 24, 2018 at 4:23 Répondre
  • Asixinc

    Personellement, je n’utilise pas d’huiles capilaires mais la dernière listée me donne vraiment envie!

    mars 24, 2018 at 5:32 Répondre
  • marllabas

    J’essai d’utiliser le minimum de produits sur mes cheveux j’utilise un peu de serum apres les avoir lisser au steampod et sinon que du naturel :)

    Manon du blog http://www.marllabas.com

    mars 25, 2018 at 10:50 Répondre

Leave a reply