To top
2 Nov

Beauty Hits #4

Mes produits préférés pour l'Automne : Dior, A-derma; Embryolisse, Ouai Haircare, Origins, La Roche-Posay, Hourglass !

C‘est vrai, c’est vrai… J’ai été un peu absente sur le blog, ces dernier temps. Il faut dire que cette fin d’année semble me glisser entre les doigts et que jongler entre les différentes parties de moi demande des qualités d’équilibriste qui m’échappent si souvent.

Pourtant, ces derniers mois ont été riches en découvertes beauté, jonchés de pépites cosmétiques dont il faut a-bso-lu-ment que je vous parle. On y va ?

 

DIOR MAXIMIZER 3D, DIOR

 

Pour mes cils, je veux toujours plus de volume, de longueur, de spectaculaire… Alors, investir dans une base semblait l’étape ultime pour remplir mes objectifs. C’est ainsi que la fameuse base de mascara Dior foula le tapis rouge de ma routine beauté, forte des avis dithyrambiques qu’elle semait généreusement sur son passage. Verdict ? Elle dépasse mes espérances ! Car, oui elle allonge les cils, les rendant interminables. Oui, elle booste drastiquememt le volume et me donne un regard de poupée. Oui, elle sépare parfaitement les cils évitant une agglomération pilaire peu harmonieuse (si, et seulement si, le mascara appliqué à la suite ne vient pas tout gâcher). Mais surtout, surtout, surtout : elle fait un bien fou à mes cils. Ils sont plus longs, plus forts et paraissent plus fournis. Ban-co !

 

Où le shopper ? Chez Séphora.
Encore plus de pépites ? Mon avis sur les produits ColourPop !

 

let-it-glow-blog-beaute-favoris-automne-2017-2LAIT CORPS HYDRATANT, A-DERMA

 

Les années s’égrainent et la peau de mon corps devient de plus en plus sensible, fragile. Surtout, elle supporte de moins en moins le froid et, par conséquent, rougit à la moindre chute des températures. Alors, pour la protéger, je suis obligée de la nourrir un maximum, matin ET soir. En ce moment, c’est ce lait hydratant estampillé A-derma qui m’accompagne, dès les premiers rayons du soleil. Très fluide, elle s’applique super facilement. De plus, elle pénètre très rapidement, ce qui me permet de passer à l’étape « habillement » sans trop attendre. Cerise sur le gâteau, son odeur douce et fraîche est un vrai bonheur ! Bien sûr, ce n’est pas la plus costaud et elle ne suffira sans doute pas cet hiver… Mais pour cette demi-saison, elle est juste par-faite !

 
Où le shopper ? Chez Easyparapharmacie.
Encore plus de pépites ? Ma routine soin pour les mains.

 

LAIT-CRÈME CONCENTRÉ, EMBRYOLISSE

 

Ces derniers temps, pour dealer avec ma peau un peu capricieuse, j’ai décidé de me tourner vers des valeurs sûres, des produits qui ont déjà gagner leurs galons dans ma routine et qui – je le sais – matche plus que bien avec mon épiderme. C’est comme cela que j’ai réintroduit la cultissime crème d’Embryollisse dans mes soins du soir. C’est simple, j’aime tout chez elle ! Sa texture si enveloppante qui, pourtant, ne sur-nourrit pas ma peau. Le confort qu’elle procure et l’éclat qu’elle suscite au réveil. Et surtout, surtout, surtout : son odeur si caractéristique qui me ramène tant d’années en arrière. Madeleine de Proust, vous avez dit ? 

 

Où le shopper ? Chez LookFantastic.
Encore plus de pépites ? Ma routine soin pour le visage.

 

let-it-glow-blog-beaute-favoris-automne-2017-3Brume SeroZinc, La Roche-Posay

 

Les chances que je puisse faire des infidélités à mon très cher Spray d’Eau Thermale d’Avène étaient quasi-nulles. Mais, c’était sans compter son indisponibilité récurrente dans ma parapharmacie qui finit par avoir raison de mon amour inconditionnel. C’est pour cette raison que je me suis tournée vers la Serozinc de La Roche-Posay, qui semblait plus que pertinente pour jongler avec les caprices de mon épiderme. Et là, coup de foudre ! Mon grain de peau semble l’adorer – les effets sont vraiment visibles – et, surtout, elle terriblement apaisante. Un bijou !
 
Où le shopper ? Chez Lookfantastic.
 

Gommage Dermo-Abrasif Très Doux, Origins

 

La marque Origins fait partie de mes révélations de l’année 2017. C’est toujours un bonheur de tester un de leurs produits et j’ai beaucoup de mal à refréner mes envies de tout acheter, à chaque fois que je mets le nez dans leurs rayons online. Mon nouveau crush ? Le Gommage Dermo-Abrasif Très Doux ! Ce que j’aime chez lui, c’est son extrême douceur… Les grains sont incorporés dans une base très crémeuse, ce qui rend l’exfoliation très agréable et peu traumatisante pour la peau. Après le rinçage, la peau est désincrustée et le teint visiblement éclatant. Mais, ce que j’aime par-dessus tout, c’est son odeur de verveine citronnée à tomber !
 
Où le shopper ? Chez Lookfantastic.
Encore plus de pépites ? Mon avis sur les produits Origins !

 

let-it-glow-blog-beaute-favoris-automne-2017-4Huile Capillaire, Ouai Haircare

 

Les soins capillaires Ouai Haircare sont une totale réussite. Les flacons sont jolis, minimalistes et élégants (tout ce que j’aime). Les senteurs sont fines et justement dosées – même si elles ne sont pas toujours à mon goût. Mais surtout, ils font un bien fou à mes cheveux ! Mon chouchou du moment ? L’huile capillaire de la marque ! Elle nourrit ma chevelure sans alourdir mes cheveux fins. De plus, elle donne une vraie brillance et une vraie définition à mes boucles sans donner d’aspect gras – sauf, si l’on en met trop, hein ! Mon seul bémol est son odeur fleurie qui n’est pas à mon goût…
 
Où le shopper ? Chez Séphora.
Encore plus de pépites ? Ma routine capillaire avec les soins Aussie !

 

Crayon sculptant à sourcils, Hourglass

 

J’ai beau très peu me maquiller en ce moment – je privilégie vraiment le soin de ma peau – je ne zappe jamais l’étape « sourcils » ! C’est LE step qui donne de la définition au regard. Mon allié du moment ? Le crayon pour les sourcils d’Hourglass ! Premièrement, sa teinte – la Soft Brunette, pour ma part – matche parfaitement avec mon châtain cendré. Ensuite, sa texture – ni trop grasse, ni trop sèche – permet une application optimum, tout en tenant toute la journée sans baver. Enfin, la forme de sa mine – un triangle très fin – permet un rendu très précis et naturel. Conclusion : il est top, top top !
 

Où le shopper ? Chez Séphora.
 

Et vous ? Vous connaissez l’un de ces produits ? Lequel vous tente le plus ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

22 Comments
  • Trysha

    Que de supers produits. En revanche le lait-creme d’Embryolisse, j’ai un avis mitigé dessus. C’est sensé être un bon produit mais je n’ai pas du tt aimé l’odeur. Après c’est une histoire de goût et d’odorat. Haha

    novembre 4, 2017 at 10:07 Répondre
  • Manar Joulik

    Je connaissais pas ces produits, merci pour cette belle découverte ❤

    novembre 5, 2017 at 12:03 Répondre
  • laurence

    Coucou merci pour ton avis sur ces produit, tu m’as donné vraiment envie d’essayer la base pour mascara, ça vend tellement du rêve que je pense que je vais craquer :) Bisous

    novembre 5, 2017 at 12:14 Répondre
  • Bohaa

    J’adore la marque Aderma je l’utilise beaucoup :) Gros bisous !

    novembre 5, 2017 at 9:12 Répondre
  • Marie-Line

    Que des produits que je n’ai jamais testés voir que je ne connaissais pas du tout, donc je te remercie pour ce partage qui permet de belles découvertes. J’avoue que la base pour les cils me donne vraiment envie tout comme l’huile pour les cheveux !! Merci pour cet article et bonne continuation !

    novembre 5, 2017 at 11:16 Répondre
  • Fille à Paillette

    Coucou,

    Ohh tu me donnes trop envie avec la base de mascara Dior ! J’ai toujours cru que ce genre de truc était un peu gadget… Tu peux me dire si elle est noire et blanche ? J’en avais essayé plusieurs i y a quelques années quand c’était la « mode » et que tout le monde proposait des mascaras 2 en 1 mais les bases étaient blanches et du coup il fallait metre 3 tonnes de noir dessus ce qui cachait tout l’effet. Mais bon chez Dior ils ont certainement assuré. J’ai leur dernier mascara que j’adoooore. Je pense que le combo des deux peut être pow pow pow !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    novembre 5, 2017 at 11:41 Répondre
  • Mes Découvertes Bien-être

    Coucou Myriam, merci beaucoup pour cette revue beauté ! Tu m’as donné envie de tester le gommage Dermo-Abrasif d’Origins :-)

    novembre 6, 2017 at 9:12 Répondre
  • Lucy

    Ouuh le lait hydratant me plait bien, parce qu’effectivement la peau commence à tirailler et j’aimerai quelque chose de fluide !

    novembre 6, 2017 at 9:30 Répondre
  • lecerfdecoralie

    Hello,

    le lait crème me fait de l’oeil !

    des bisous !

    novembre 6, 2017 at 5:09 Répondre
  • Laurane

    Que des produits que je n’ai pas testé ^^
    Mais plusieurs me tentent, et surtout l’huile capillaire :) Ouai haircare !

    novembre 7, 2017 at 5:13 Répondre
  • Claire Latour

    J’aime beaucoup les produits de la roche posay personnellement ! :)

    novembre 8, 2017 at 9:37 Répondre

Leave a reply