To top
4 Août

Les Favoris : Juillet 2015

Mes produits de beauté préférés de Juillet 2015 : Essie, Ojon, The Body Shop, MAC et Urban Decay...

Hey Août ! C’est mon mois préféré à Paris. Le climat est clément et les ruelles moins bondées. En somme, sans conteste la période idéale pour redécouvrir la capitale.

Juillet tire donc sa révérence emportant avec lui, je l’espère, ses températures caniculaires et ma flemmardise aiguë. On en profite pour faire un bilan beauté ?

 

Not Just A Pretty Face, Essie

 

Je suis retombée dessus en rédigeant mon article sur mes vernis Essie préférés et, honte à moi, je l’avais complètement oublié ! Mais, croyez-moi, les retrouvailles furent épiques et depuis on ne se quitte plus. Not Just A Pretty Face est un nude qui tend vers le vieux rose avec un fini tout en transparence. Mais, ce que je préfère, c’est en appliquer trois bonnes couches pour avoir l’effet opaque que j’aime. Il mêle à lui seul simplicité et sophistication : une vraie réussite ! Pour les swatches, c’est ICI.

 

Damage Reverse, Ojon

 

L’une de mes trouvailles pendant les soldes ! Au final, c’est une jolie redécouverte (je la possédais par le passé) que j’aime toujours autant. Elle donne de la brillance à mes cheveux et redéfinit mes boucles à merveille quand celles-ci sont un peu mousseuses. Son odeur, assez épicée, ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais moi j’adhère ! Mauvaise nouvelle : la marque Ojon ne semble plus être en vente chez Séphora ! Heureusement, on peut toujours se ravitailler chez Lookfantastic.

 

Lip Mix, MAC

 

Quand je me maquille, j’adore faire des mélanges ! Mêler différents blushs pour avoir la bonne couleur, mixer les fonds de teint pour trouver la texture adéquate… Ce que j’aime faire en ce moment, c’est ajouter une petite pointe de LipMix blanc à mes différents rouges à lèvres. Je peux ainsi obtenir la couleur que je souhaite et en changer à volonté ! Sa texture est parfaite, il ne dessèche pas les lèvres et n’altère par la matité de mes produits ! Une super manière de réinventer à l’infini nos chouchous pour les lèvres…

 

Mes produits de beauté préférés de Juillet 2015

 

Huile Pour Les Mains Au Chanvre, The Body Shop

 

Le soir, j’aime utiliser tout un tas d’huiles : des huiles pour le visage, des huiles pour le corps, des huiles pour les pieds… Mon coup de coeur du moment ? L’huile pour les mains au chanvre de The Body Shop ! Son odeur est assez particulière mais elle nourrit les mains parfaitement. Au réveil, elles sont toutes jolies et si douces… Malheureusement, elle n’est plus disponible en boutique mais je croise les doigts pour un retour imminent !

 

Midnight Cowboy Rides Again, Urban Decay

 

En ce moment, niveau maquillage, c’est service minimum. Quelques couches de mascara et basta ! Mais quand l’appel du pinceau se fait trop fort, j’opte pour ce joli fard à paupière. C’est un joli marron clair satiné presque peau. Il est saturé en paillettes alors je tape bien le pinceau avant de l’appliquer (parce que le combo paillettes + sébum estival sur les joues, c’est moyen mon truc vous comprenez…). Je le pose en halo tout autour de l’oeil et vamos. Un must pour les peaux halées ! Pour les swatches, c’est ICI.

 

Beurre Corporel Tendre Citron, The Body Shop

 

Ma senteur préférée, c’est le citron. Alors, ce n’est pas une surprise si mon beurre corporel The Body Shop chouchou est le Tendre Citron ! À mon grand désespoir, celui-ci est discontinué. Alors, quel ne fut pas mon bonheur de le retrouver en rayon dans les magasins de l’enseigne (Momentanément ? Pour toujours ?). Je me suis empressée d’en faire une réserve. Sa texture beurre est bien hydratante sans être étouffante et son odeur, son odeur

 

Et vous, quels sont vos élus du mois ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

2 Comments
  • Emeline

    Hello ! Merci pour le partage de tes favoris :)
    Chez moi c’est le contraire, l’année on est tranquille et l’été les parisiens arrivent :p
    Bises !

    août 4, 2015 at 6:50 Répondre

Leave a reply