To top
17 Juil

L’Éte et ma Routine Soin

Ma Routine Soin d'Été : Estelle & Thild, John Masters Organics, Avène, Pixi, Clinique, Organics et The Body Shop...

Pourquoiiiii ? Pourquoi ma dernière routine soin remonte-t-elle à décembre dernier ? Je ne me l’explique pas. Pourtant, maints produits ont jonché mon quotidien, quand d’autres en sortaient tout naturellement – le cycle de la vie, tout ça, tout ça…

Pour la séance d’auto-flagellation, c’est fait ! Je peux donc en venir au sujet qui nous occupe : ma routine soin estivale. Les fortes chaleurs semblent enfin là – quoique que la pluie ne semble jamais cesser de tout narguer – opérant par conséquent une valse à trois temps dans mes produits.

Ma peau mixte m’apparaît toujours comme un vrai casse-tête en cette période. Apporter la bonne dose d’hydration sans briller en société s’avère un vrai jeu d’équilibriste. Mission acceptée !

 

Ma Routine Soin d'Été : Estelle & Thild, John Masters Organics, Avène, Pixi, Clinique, Organics et The Body Shop...

 

Le Matin

 

Je commence la journée avec un double nettoyageoui, même le matin. D’abord, je m’arme du baume démaquillant Take The Day Off dont je vous ai parlé dans mon article sur les baumes démaquillant. Puis, je me nettoie le visage avec le Zero Oil Deep Pore Cleanser d’Origins. C’est mon tout produit de la marque et, je dois dire, que j’en suis assez fan. Il purifie bien la peau, la laisse sans brillance, tout en étant tout doux. Un bonheur ! Enfin, je peaufine par quelques pulvérisation du Spray Dynamisant Visage Vitamine C de The Body Shop. Il était déjà présent lors de ma précédent routine, et vous savez quoi ? Je l’aime toujours autant !

Mon étape préférée ? La crème hydratante. Mais à cette période, le choix est toujours périlleux – il me faut trouver une crème qui m’apportera confort et hydration tout en contrôlant les brillances. Bonne chance ! Après maintes recherches, je me suis dirigée vers une valeur sûre AKA mon hydratant préféré AKA la fameuse DDML de Clinique (je vous parle d’ailleurs de sa version plus riche dans mes derniers produits terminés). C’est simple : elle est parfaite ! Avec elle, ma peau est protégée, enveloppée, confortable. Le touché est immédiatement sec et elle régule ma peau toute la journée. Là perfection, je vous dis ! Finalement, je conclus par les yeux avec la Crème Contour des Yeux Antioxydante BioDefense d’Estelle & Thild. J’aime sa texture riche qui nourrit à merveille, sans laisser de fini gras. Une très belle découverte ! Et il est bio… Que demande le peuple ?

 

Ma Routine Soin d'Été : Estelle & Thild, John Masters Organics, Avène, Pixi, Clinique, Organics et The Body Shop...

 

Le Soir

 

Ma routine nocturne est comme un rituel, un moyen de passer de l’autre côté… Celui de la détente, de la paix, loin du stress parisien et de cette vie où tout va trop vite. J’aime alors que cet instant soit doux, paré d’odeurs apaisantes et de textures onctueuses.

Je commence, comme le matin, par la même combinaison : baume démaquillant + nettoyant. Je pulvérise ensuite un peu d’Eau d’Avène, dont je profite pour me faire un petit massage. J’adore ce produit : elle apaise, parfait le démaquillage et neutralise – paraît-il – le calcaire. Un incontournable de ma salle de bain ! Puis, avec un coton, j’applique la fameuse lotion Glow Tonic de Pixi. J’ai longtemps été assez mitigé à son sujet, tant les résultats semblaient inexistants sur ma peau. Il ne se passait rien. Rien, rien, rien. Mais je crois apercevoir les premiers effets, alors je lui laisse sa chance et je vous en reparle très bientôt !

Ensuite, place à l’hydratation avec le Sérum au Thé Vert et à la Rose de John Masters Organics. C’est un chouette produit qui fait bien son job ! Sa texture – ni trop aqueuse, ni trop crémeuse – nourrit et hydrate comme il faut. Elle pénètre rapidemment et accueille les produits suivants sans sourciller. Le seul bémol ? Son odeur de gingembre qui me soulève le coeur à chaque application – j’ai l’impression de sentir le boeuf bourguignon #Glam. Puis, sans surprise, j’utilise une huile : l’Huile de Jeunesse BioDefence d’Estelle & Thild. C’est une bonne petite huile qui – sans être révolutionnaire – contient plein de bonnes choses. Avec elle, la peau est bien enveloppée pour la nuit et elle lui procure le shoot de nutrition que je ne lui ai pas donné pendant la journée. Je cloture avec le même contour des yeux matinal, et je saute dans mon lit un bon bouquin à la main.

 

Ma Routine Soin d'Été : Estelle & Thild, John Masters Organics, Avène, Pixi, Clinique, Organics et The Body Shop...

 

Le week end

 


Le dimanche, c’est sacré !
C’est l’instant du cocooning et des marathons séries. J’applique d’abord un gommage, après avoir soigneusement nettoyé ma peau. Next ? Le masque purifiant que je dépose essentiellement sur la zone T. Je termine enfin par un masque hydratant, déposé généreusement sur l’ensemble du visage jusqu’au lendemain. Au réveil, la peau est rebondie, éclatante. Tout ce qu’il faut pour attaquer la semaine du bon pied ! (Mais, je vous en parle plus en détails très bientôt).

 

À vous les studios : connaissez-vous l’un de ses produits ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

4 Comments
  • la beaute naturelle

    Merci pour tous ces conseils , j’ai déjà la Crème Contour des Yeux Antioxydante BioDefense d’Estelle & Thild, elle est vraiment efficace

    juillet 18, 2016 at 1:45 Répondre
  • MamzelDree

    Oh de chouettes conseils ! :)

    août 14, 2016 at 11:53 Répondre

Leave a reply