To top
12 Août

Un Cours avec Make Up For Ever

Un cours d'auto-maquillage à Paris chez Makeup Forever !
Vous l’avez peut-être vu passer… Il y a quelques mois, venteprivée.comAKA l’antre du mal pour mon compte bancaire – proposait une offre à laquelle je ne pouvais décemment pas résister : des cours d’auto-maquillage chez Make Up For Ever pour moitié prix.

C’est que cela fait plusieurs mois que mes pinceaux me démangent et que je pense à reprendre des cours de maquillage professionnels. Alors ce week-end de cours intensif, bien que destiné aux novices, me semblait idéal pour me remettre – tout doucement – dans le bain.

 

let-it-glow-blog-beaute-produits-termines-juin-2018let-it-glow-blog-beaute-cours-auto-maquillage-makeup-forever-paris-3

 

C’est donc dans le superbe écrin de la Make Up For Ever Academy que j’ai passé le premier week-end de juillet, à l’abri de la chaleur caniculaire qui étrennait déjà la capitale. En un coup d’oeil, je suis sous le charme : les locaux sont splendides, spacieux et terriblement propices à la créativité (et un petit-déjeuner nous attend, ce qui n’enlève rien).

Nous sommes un petit groupe de 18 passionnées qui parlent blogs beautés, dernières tendances « maquillage » et instagrameuses à suivre a-bso-lu-ment. L’ambiance est détendue, bienveillante et une douce effervescence nous enlace à mesure que le début du cours se profile.

 

let-it-glow-blog-beaute-produits-termines-juin-2018let-it-glow-blog-beaute-cours-auto-maquillage-makeup-forever-paris-5

 

Trois maquilleurs professionnels nous accueillent – quatre, le dimanche, car la partie « soirée » est plus technique et nécessite un encadrement encore plus pointu. Le cours commence par une démonstration sur un modèle, puis nous passons vite à la mise en pratique. Là, les maquilleurs nous conseillent sur les textures, les produits à privilégier – c’est une occasion idéale de tester les produits Make Up For Ever – et sur les techniques les plus adaptés à nos morphologies, à nos types de peaux. Malgré notre nombre conséquent, l’accompagnement est vraiment personnalisé, ce qui permet de faire de ces cours un apprentissage vraiment bénéfique et adapté à chacune.

 

let-it-glow-blog-beaute-produits-termines-juin-2018let-it-glow-blog-beaute-cours-auto-maquillage-makeup-forever-paris

 

Rien n’est laissé de côté ! Nous passons en revue toutes les techniques majeures pour être en bombe bébé se mettre en beauté. Le contouring, l’enlumineur, les sourcils, le liner… Le samedi, il s’agit d’apprendre à se maquiller de manière plus naturelle, plus légère – pour un joli maquillage de jour. Quant au dimanche, nous passons à des gestes plus techniques, à une mise en beauté plus soutenue – pour être la plus belle en soirée.

Verdict ? L’expérience est géniale : le programme est très intensif, mais nous en sortons avec toutes les clés nécessaires pour pouvoir se pomponner comme des pro. Bien sûr, il faudra de la pratique – beaucoup, beaucoup de pratique – pour que chacune maitrise parfaitement l’ensemble des astuces glanées. Mais je vous le conseille à 1000% !

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

No Comments

Leave a reply