To top
10 Jan

2017 et ses Résolutions…

Bien commencer l'année avec mes bonnes résolutions pour 2017 !

toc. Toc. TOC. C’est moi. Comment ça : « qui, moi ? ». Bon ok, je sais que j’ai été – un peu, hum – absente ces derniers mois. Mais ils ont été chargés, ces mois.

Chargés d’abord avec le Nanowrimo. J’ai adoré m’immerger, me noyer dans ce challenge qui m’a accaparée tout Novembre. Je n’ai pas réussi à atteindre les 50 000 mots fatidiques mais ce n’était pas mon vraiment objectif. Non. Je voulais donner vie, souffler une âme à ce roman qui m’habite depuis les bancs de la fac. Ainsi, le Nanowrimo m’a permis d’en écrire près de la moitié et – je dois l’avouer – je n’en suis pas peu fière. Très sincèrement, je ne sais pas si – une fois achevé – il finira au fond d’un douillet tiroir, sur Wattpad ou dans les piles à lire vertigineuses des maisons d’édition… Mais, ce n’est pas le propos. Je redécouvre l’ivresse de l’écriture, sa frénésie, et je me demande encore pourquoi je l’ai laissée me filer entre les doigts.

Chargés ensuite parce que si le blog n’a pas été très animé côté scène, il a subi un vrai remue-ménage en coulisse. J’avais envie de changement par ici, de simplicité, de sobriété. Et surtout je voulais que #LIG me ressemble encore plus… Alors, vous trouverez quelques évolutions et, notamment, ma lecture du moment qui apparaitra toujours en bas de page. Par la même occasion, j’ai pimpé la newsletter qui vous sera livrée – avec amour – chaque dimanches dans un joli écrin (si vous voulez vous abonner, ça se passe sur votre droite ou en bas de page ;).

Après cette looooongue introduction, revenons à notre sujet : la nouvelle année. Je vous souhaite bien sûr le meilleur pour 2k17. Que ce nouvel an vous comble et vous donne la force d’accomplir tous les rêves qui vous animent. L’amour, la paix, la santé, tout ça, tout ça.. On passe à mes résolution, maintenant ?

 

Bien commencer l'année avec mes bonnes résolutions pour 2017 !

 

1 | Achever mon roman 

 

Ce n’est pas une grande surprise si vous avez lu mon introduction – j’en profite pour vous en féliciter – mon premier objectif de l’année est de terminer mon roman et, dans la foulée, de le corriger. C’est un travail colossal qui me donne un peu le vertige – je dois l’avouer. Mais, le plan est prêt et les personnages peaufinés : il n’y a plus qu’à… Je vous tiendrai bien sûr au courant sur Instagram et sur Snapchat (avec le pseudo letitglowblog), si vous souhaitez suivre la suite des aventures.

 

2 | Me déconnecter de mon iphone 

 

Quand j’ai rencontré mon premier Iphone – un 3gs à l’époque, une vraie relique de nos jours – ce fut le coup de foudre et le début d’une grande passion jamais désavouée. Il faut dire qu’en plus de m’assister dans ma vie personnelle, il est également indissociable de ma vie professionnelle (que ceux qui bossent dans le digital lèvent le doigt !). Je suis un peu la personnification caricaturale de « l’homo connectus », un smartphone toujours greffé à la main droite. Bien sûr, il n’est pas question de me déconnecter totalement – parce que je n’en ai pas envie et parce que, avec mon métier, cela m’est impossible – mais plutôt de me débarrasser de toutes les petites actions chronophages et – à mon sens – inconsistantes. Au programme ? Moins de Snapchat et de jeux en tout genre (je n’ai gardé que Clash of Clans et Candy Crush, mes deux grands chouchous). C’est un bon début, non ?

 

3 | M’écouter 

 

Si vous vous souvenez de mes résolutions de 2016, vous savez que – à cette époque – je rêvais de belles découvertes et surtout de sortir de cette fameuse zone de confort tant décriée. Un an après, j’en mesure amplement les bienfaits… mais. Mais. MAIS... En me livrant à toute ces expériences, j’ai par le même occasion mis de côté toutes ces choses – certes acquises – que j’aime plus que tout (genre, la littérature fantasy et les séries historiques). Alors cette année sera placée sous le signe du confort et du retour aux sources. Je me tourne vers les choses qui m’attirent et m’animent au premier regard et surtout… Je m’écoute !

 

4 | Je suis… donc j’Instagram 

 

Instagram est sans aucun doute mon réseau social préféré. J’y passe des heures, happée par son esthétisme et sa créativité. Et pourtant, et pourtant, et pourtant… Le mien reste désespérément vide. Peut-être parce que, à longueur de journée, je m’occupe de peaufiner ceux des jolies marques pour lesquelles je travaille – le cordonnier mal chaussé, tout ça, tout ça. Mais cette année, c’est ton année, cher Instagram ! Je vais m’occuper de toi ! Spoiler alert : je vous prépare quelques petites choses par là-bas courant février. Si vous aimez autant les livres que moi, ça devrait pour plaire. #jdcjdr

 

5 | M’engager 

 


L’année 2016 a été assez éprouvante…
Les attentats, Alep, l’Affaire Adama Traoré… Un ensemble d’événements qui m’ont plus que marqués et qui ont suscités – en moi – une certaine honte. La honte face à mon impuissance, la honte face à mon silence, la honte face à mon inaction. Alors, j’ai décidé de m’engager ! Pour mon bien-être et celui des autres. Je ne sais pas encore comment. En parrainant un enfant ou en devenant bénévole peut-être. Mais je dois prendre part à ce monde, d’une manière ou d’une autre… NB : le premier geste de mon engagement sera bien sûr d’aller voter ! ;)

 

Voilà, voilà. 2017 s’annonce encore bien chargée et riche en aventures. J’ai hâté ! Mais pour vous, quelles sont vos résolutions / objectifs pour cette nouvelle année ?

 

La page Facebook de Let It Glow...

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

4 Comments
  • marie.

    Salut, avant de commenter ton article, je voudrais te souhaiter une excellente année 2017 et je te souhaite de réussir et d’aboutir tous tes voeux! Pour ma part, du coup, je ne prends jamais vraiment de résolution… Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.
    http://blog.la-pigiste.com/

    janvier 11, 2017 at 7:44 Répondre
  • Elise

    Hello,

    Très bonne année à toi également :) Je trouve que ce sont de très belles résolutions, je te souhaite tout le meilleur pour les tenir et pour la suite :)

    A bientôt !

    janvier 16, 2017 at 9:17 Répondre

Leave a reply