
J’ai les lèvres gercées en permanence (savoureux ?!) mais l’hiver… L’hiver, on peut parler de massacre, de débandade, de mutinerie. Elles se muent en « No Man’s Land », lipstickement parlant. Là, vous saisissez l’ampleur de la tragédie ! Vous compatissez même, non ? Toutes ces jolies couleurs dont je ne peux profiter… L’hiver, c’est la saison des rouges profonds, des greiges à tomber et des prunes presque violets. Des couleurs qui ne matchent pas bien avec des lèvres en lambeaux, vous me le concéderez…
Aux grands maux, les grands remèdes. Cet hiver, j’ai décidé de prendre les choses en main, d’anticiper, de ne pas attendre que le temps glacial ait raison de mes lèvres. En somme, je me suis dopée aux baumes à lèvres !
Baume pour les Lèvres à la Cire d’Abeille, Burt’s Bees
Ce baume à lèvres est la preuve vivante qu’il ne faut jamais sous-estimer un produit. Oui, parce qu’avec son côté très roots (sa boîte en métal), sa texture cireuse si peu enveloppante et son odeur mentholée, je n’aurais pas parié sur lui. Mais puisqu’il trainait dans mes tiroirs… Et bien, quelle révélation ! On est, sans suspense, proche de la perfection. Il pénètre rapidement, sa compo’ est top, son prix minime mais surtout… Surtout, il est diablement efficace ! Avec lui, mes lèvres sont parfaitement saines et souples. S’il ne procurait une sensation mentholée sur les lèvres, je crierais à la perfection.
Doudoune For Lips, Erborian
Entre Erborian et moi, c’est une immense histoire d’amour : je suis très rarement déçue par la marque. Alors, quand je suis tombée sur ce baume, je n’ai pas résisté longtemps. Et bien, il tient toutes ses promesses ! Avec lui, les lèvres sont confortables et rebondies. Surtout, il n’a pas ce côté mentholé que je trouve si désagréable voire douloureux. Deux bémols : je trouve son odeur peu réussie, dérangeante, et le produit fond vite, très vite. Pas le produit le plus économique en somme !
Baume à lèvres SPF 15, Bobbi Brown
Alerte gros kiff ! Ce soin a tout bon. De son boitier so chic à son odeur délicate et apaisante, de sa texture enveloppante à sa nutrition optimum. Je ne m’en lasse pas ! C’est mon baume de nuit, déposé sur ma table de chevet, que j’applique juste avant de m’endormir. Au réveil, les lèvres sont repulpées, lissées, impeccables. C’est indéniablement mon préféré des trois. Je le rachèterai encore et encore…
Avec ces trois-là, j’aborde le printemps en toute quiétude. Si je ne devais en garder qu’un, je choisirais le Bobbi Brown. Il allie plaisir d’utilisation et efficacité redoutable. Un sans-faute ! Mais le Burt’s Bees est indéniablement bluffant. Avec son prix riquiqui et sa jolie compo’, je vous le conseille les yeux fermés !
Et vous, comment chouchoutez-vous vos lèvres ?