To top
14 Mar

Les Produits Origins…

Mon avis sur les produits green et naturels Origins !

Tout m’attirait chez Origins ! Ses contenants épurés et raffinés, ses formulations assez clean et les avis plus que ravis glanés, ici ou là. Alors, je me suis dis qu’il était temps de faire une petite razzia chez la marque du groupe Estée Lauder.

 

Huile Douce Nettoyante « Clean Energy » pour le Visage, Origins

 

En grande amoureuse des huiles démaquillantes, je ne pouvais passer à côté de celle de la marque qui, au passage, paraissait assez prometteuse. Et vous savez quoi ? Elle l’est, très prometteuse. J’adore sa texture bien épaisse qui permet un massage très agréable tout en emportant tout sur son passage – et je l’ai testée dans des situations assez extrêmes ! De plus, elle s’émulsionne très aisément tout en se rinçant en un claquement de doigt. La quasi-perfection !

Néanmoins, elle n’est pas dénuée de défaut. Son contenant d’abord – dont j’adore pourtant les formes très caractéristiques – comporte un goulot trop large qui délivre ainsi trop de produit. De surcroît, le produit est ponctué d’une odeur très forte qui, a la longue, m’a un peu écoeurée. Finalement, elle a vraiment tendance a piquer mes yeux sensibles – à cause du parfum peut-être ? – quand je porte un maquillage chargé.

Pour toute ces raisons – et malgré ses très grandes qualités – je ne la rachèterai pas. D’ailleurs, si vous avez des huiles démaquillantes à me conseiller, je suis preneuse ;)

 

Où la shopper ? Chez Feelunique.

 

Let-It-Glow-Blog-Beaute-Produit-Green-Naturel-Origins

 

Nettoyant en Profondeur « Zero Oil », Origins

 

Je vous ai déjà parlé de ce produit dans ma précédente routine soin (qui date d’ailleurs de cet été – on peut donc faire deux observations : 1. je dois vous refaire une routine soin très très vite | 2. ce produit dure très très longtemps)… Et, mon avis n’a pas changé : c’est un très bon produit. Il purifie bien la peau, sans être trop agressif. Surtout, il parfait le démaquillage à merveille, laissant une vraie sensation de propre très agréable. Néanmoins, je lui préfère son collègue de chez Kiehl’s qui, tout en étant encore plus purifiant et encore plus matifiant, est encore plus doux – et oui, c’est une prouesse !

 

Où le shopper ? Chez Feelunique.

 

Tonique « Zero Oil » Purifiant au Chou Palmiste & à la Menthe, Origins

 

Encore un très bon produit avec cette lotion que je trouve efficace et agréable à utiliser ! Elle est très purifiante – bon, on a compris que c’est un peu mon objectif premier en ce moment -, laisse une sensation d’ultra-propreté sur la peau, tout en affinant vraiment son grain. Par contre, c’est un soin très costaud ! Alors, je ne le recommande pas du tout – du tout, du tout – aux peaux sensibles et réactives. Seul bémol ? Son goulot, identique à celui de l’huile démaquillante, qui tend à gaspiller du produit .

 

Où le shopper ? Chez Feelunique.

 

Let-It-Glow-Blog-Beaute-Produit-Soin-Green-Naturel-Origins

 

Masque Purifiant « Clear Improvement » au Charbon Actif, Origins

 

Quand, je vous ai parlé de ce produit dans un article sur mes masques purifiants du moment, j’avais utilisé un mot bien précis : sur-puissant. Et ça, ça le caractérise parfaitement tant il éradique tout sur son passage – les boutons, les points noirs, les pores dilatés, les Minipouss aussi… Alors, comme je vous le disais la dernière fois, c’est un soin très costaud, voire agressif – les peaux sensibles, fuyez ! – que je réserve pour les moments de crise et toujours de manière très locale. Mais, qu’est-ce qu’il est efficace !

 

Où le shopper ? Chez Feelunique.

 

Gel Traitement « Super Spot Remover » Acné, Origins

 

Si je ne devais garder qu’un produit, ça serait le Super Spot Remover. Pourquoi ? Parce que c’est juste le traitement local « anti-bouton » le plus efficace que j’ai pu tester jusque-là. Le plus souvent, je l’applique le soir , et le lendemain : plus rien – vraiment, plus rien ! Je n’y croyais pas moi-même. De plus, j’aime le fait qu’il soit transparent et quasi-imperceptible… Comme ça, si je dois l’utiliser en journée, aucun problème ! Cependant, bien qu’il ne dessèche pas la peau, il picote un peu. Alors, je ne peux pas garantir que les peaux réactives l’apprécieront.

 

Où le shopper ? Chez Feelunique.

 

Et vous ? Quelle est la marque qui vous tente le plus en ce moment ?

 

La page Facebook de Let It Glow...

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

20 Comments
  • notrecarnetdaventures

    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour ta revue ! :) en revanche, je suis inscrite sur feelunique :)

    bises,
    Noémie

    mars 15, 2017 at 3:23 Répondre
  • DeuxAimes

    Hello ! Je n’ai jamais testé leurs produits mais j’aime beaucoup leurs packaging ! D’ailleurs, le produit acné m’intéresse pas mal… mais j’ai une peau assez sensible et réactive donc j’hésite un peu.
    En tout cas, je te remercie pour cette belle revue ! Une bonne découverte !
    En ce qui concerne l’huile démaquillante, j’utilise celle de Dior que j’affectionne particulièrement, mais on doit pouvoir trouver mieux question budget, etc…

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    mars 18, 2017 at 8:28 Répondre
  • Louply

    Je n’ai jamais testé leurs produits, bien que j’en ai entendu énormément de bien ! Tu me donnes envie de m’y intéresser de plus près !

    mars 18, 2017 at 9:54 Répondre
  • Elise

    Helloooo

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais des soins clean… ça ne peut que me plaire ! Je n’ai jamais commandé sur Feelunique mais j’en entends que du bien, à tester donc !

    (ton chat est troooop mimi ! )

    Merci pour la découverte ;) A bientôt !

    mars 18, 2017 at 1:53 Répondre
  • malicia

    Le goulot pour l’huile et la lotion a l’air en effet carrément trop grand ! Dommage pour l’huile démaquillante car comme toi, j’aime ce mode de démaquillage, souvent super efficace :)

    mars 18, 2017 at 2:28 Répondre
  • The Bright Side

    J’ai souvent entendu parler de cette marque sans jamais l’a tester. Ton article me donne véritablement envie de tester certains produits ! Je pense me pencher sur leur gamme mais je suis déjà quasi certaine de prendre le nettoyant :D
    Merci pour la découverte :)

    Laura
    The Bright Side

    mars 18, 2017 at 3:53 Répondre
  • Les avis d'Amély @lesavisdamely

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais elle a l’air vraiment chouette. Le packaging épuré est vraiment sympa, et les produits ont l’air de qualité, je vais aller regarder ça de plus près ;) bisous

    mars 18, 2017 at 9:48 Répondre
  • Hidden Lifee

    En ce moment j’utilise beaucoup Sanoflore et Bi-Oil :)
    Le spot Remover m’intrigue, je vais voir pour le tester car il m’intéresse vu ton avis !

    Bisous x.

    mars 19, 2017 at 9:28 Répondre
  • yasmine

    Bonjour, c’est mon prochain test merci. Pour l’instant j’essaye l’eau micellaire au charbon, l’huile démaquillante ensuite.

    avril 4, 2017 at 10:15 Répondre
  • ChatBanane

    Sympa l’article ! Je suis également une grande fan des huiles démaquillantes, j’utilise principalement de l’huile de jojoba pour parfaire mon démaquillage ;)
    Au passage j’adore vraiment tes photos
    Des bisous

    avril 18, 2017 at 1:55 Répondre

Leave a reply