To top
8 Juil

Les Produits Terminés #5

Mes Produits Terminés : Bioderma, Kiehl's, Clinique, Clarins et Erborian...

Je ne sais pas pour vous mais, quand un produit délivre ses dernières gouttes, un sentiment d’allégresse s’éveille en moi. Quelle satisfaction de pouvoir partir à la découverte de nouvelles contrées cosmétiques ! Je fais alors la liste de toutes les marques qui me tentent – qui sont légion – , pèse le pour et le contre – et le pour l’emporte toujours. J’avoue, je ne consulte jamais les avis avant d’acheter, et ça ne me réussit pas trop mal. Ainsi, je découvre des produits loin de la hyperie ambiante et qui, le plus souvent, n’ont rien à envier à leurs collègues plus connus.

J’en ai bien découvert des graals, des produits indétrônables dans mon coeur. Des trésors envers lesquels ma raison devrait me pousser à rester fidèle. Les racheter encore et encoreMais au fond qu’est-ce que la raison ?

 

EMULSION HYDRATANTE TELLEMENT DIFFÉRENTE+, CLINIQUE

 

Cette crème est un grand classique pour moi, le cocktail parfait pour que ma peau mixte (normale à sèche en hivernormale à légèrement grasse en été) survive aux saisons froides (je switche avec la version originale en été). D’abord, elle hydrate parfaitement, sans jamais rendre mon épiderme huileux. Je sens ma peau comme enveloppée, protégée. Mais, elle ne laisse pas de film gras et représente par conséquent une base de maquillage parfaite. Son seul bémol est l’absence d’odeur qui rend la sensorialité du produit moins évidente. Bémol qui n’en est pas vraiment un : cela ravira les peaux sensibles !

 

SOLID CLEANSING OIL, ERBORIAN

 

Je ne m’épancherai pas dessus car je vous en ai parlé dans mon article sur mes baumes démaquillants et dans ma dernière routine soinqui date de décembre dernier #shameonme . Alors, je vous laisse y faire un tour ;)
 

Mes Produits Terminés : Bioderma, Kiehl's, Clinique, Clarins et Erborian...

Base Coat, Formula X

 

Une bonne base est un indispensable si on ne veut pas retrouver nos ongles tachés par des vernis trop généreux en pigments. Je n’ai jamais testé de vernis Formula X alors cette base me semblait une bonne entrée en matière. Et bien : elle est tout à fait satisfaisante. Elle prolonge la tenue du vernis significativement et surtout, elle fait une très bonne barrière. Avec elle, pas l’ombre d’un ongle jauni ! Son seul défaut ? Son pinceau bien trop fin à mon goût.

 

Crème Désaltérante, Clarins

 

J’ai utilisé cette crème comme soin de nuit et je l’ai a-do-ré ! J’aime sa texture très enveloppante qui nourrit et hydrate la peau à merveille. De plus, peu grasse, elle ne laisse pas la peau collante – parce que coller au draps hum, c’est pas top top. Au réveil, la peau est repulpée et tout douce. Et cette odeur… À tomber !

 

Ultra Facial Oil-Free Toner, Kiehl’s

 

Kiehl’s est sans doute ma marque de soins préférée. J’y vais les yeux fermés tant je n’ai jamais été déçue par leurs produits. Et cette petite lotion n’est pas une exception. J’ai adoré son côté très frais et son odeur de concombre. Elle est très douce et je la recommanderai, les yeux fermés, aux peaux sensibles. Enfin, elle parfait le nettoyage et laisse la peau bien clean. En somme, une bonne petite lotion qui sans être révolutionnaire fait très bien son job !

 

Mes Produits Terminés : Bioderma, Kiehl's, Clinique, Clarins et Erborian...

All About Eyes Rich, Clinique

 

Quand il s’agit de crème contour des yeux, j’ai tendance à être difficile. Il faut dire qu’elles sont peu à pouvoir rivaliser avec ma chouchoute de chez Kiehl’s. Mais, celle-ci est vraiment pas mal ! J’aime l’utiliser le soir pour apporter un max de nutrition ou, en masque, en appliquant une couche épaisse. Malheureusement, je la trouve trop grasse pour la journée car elle a tendance à faire migrer le maquillage.

 

Hydrabio Masque, Bioderma

 

On finit cet article avec un soin hydratant. À chaque fin de semaine, je remplace ma crème de nuit par un masque hydratant que je laisse poser toute la nuit. C’est un peu le rituel du dimanche ! Et celui-ci était vraiment pas mal pour ça. Son odeur, fraîche et apaisante, était parfaite pour le coucher. Sa texture fluide, mais agrippante, se prêtait bien à une application nocturne. Surtout, au réveil, la peau était éclatante et rebondie. Un bonheur !

 

À vous l’antenne : connaissez-vous l’un de ces produits ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

No Comments

Leave a reply