To top
13 Août

Life Planner par Erin Condren

L'agenda Life planner d'Erin Condren...

Septembre approche. Et si, pour moi, il sera synonyme de vacances (#yeah #dansedelajoie #nemehaïssezpas), c’est également l’heure de choisir l’agenda qui m’accompagnera cette année. Et oui, même si mes études sont dorénavant derrière moi, je pense toujours de Septembre à Septembre (pas vous ?).

 

Pour faire mon choix : direction Youtube et ses vidéos sur l’organisation. C’est là que je suis tombée sur les vidéos Plan with Me. Le principe ? La Youtubeuse, un peu à la manière du scrapbooking, décore son planner à coup de masking tape et de jolis stickers dénichés sur Etsy. Accro, je suis devenue accro à ce genre de vidéos, complètement happée par ce ballet hypnotique de pages joliment (ou pas) décorées.

Et dans ces vidéos, le premier rôle est souvent tenu par le même planner, la Rolls Royce, le Top of the Pop : le Life Planner d’Erin Condren. Et là, COUP DE FOUDRE !

 

On plante le décor : chaque année, choisir un agenda est pour moi cornélien, shakespearien, moliéresque… Je ne trouve jamais l’élu de mon coeur, celui qui saura allier un extérieur attrayant et un intérieur bien agencé. Conclusion, je passe une année avec un compagnon que je n’ai pas choisi et qui finit par prendre la poussière, abandonné, esseulé, désavoué

 

L'agenda planner d'Erin Condren

 

Mais avec le ECLP (pour les intimes), j’ai trouvé mon alter-ego. Son atout ? Sa grande versatilité. On peut choisir une des couvertures proposées par la marque ou la designer nous-même (pour un prix identique !). Il est disponible dans sa version horizontale ou verticale. Enfin, avec la version verticale, les journées sont subdivisées en trois parties ce qui permet une organisation de la journée optimum. A vous de choisir ! On peut diviser la journée en « moments » (matin / jour /soir), en fonction de vos différentes activités (blog / travail / maison) et ainsi de suite…. La force de ce planner, c’est qu’il se plie à nos vies.

 

Mon choix ?

 

Comme aucune des couvertures proposées ne me convenaient, j’ai choisi de customiser la mienne avec un visuel trouvé sur Pinterest. Pour le même prix, on peut designer un planner qui nous ressemble vraiment, pourquoi s’en priver ?

De plus, initialement, le planner commence en janvier prochain alors j’ai rajouté une extension afin qu’il commence dès août. Il faut pour cela rajouter 5 dollars.

Enfin, j’ai opté pour la version verticale qui me permettra de diviser mes journées en fonction de mes différentes activités.

 

L'agenda planner d'Erin Condren

 

Le verdict ?

 

J’en suis ultra  ravie. Il est joli et de très bonne qualité. L’anneau liant le tout est solide et les pages assez épaisses. J’ai hâte de m’amuser avec !

Gros plus pour le soin apporté au colis. Le planner est livré dans un carton à l’effigie de la marque. On retrouve également des goodies bien appréciables comme des stickers et un mini agenda perpétuel. L’expérience-client est une vraie réussite chez Erin Condren !

 

Et le service client ?

 

J’ai contacté deux fois le service client car j’avais quelques interrogations et celui-ci est vraiment top : ultra réactif, très chaleureux et vraiment disponible. Rien à redire, vous pouvez les contacter sans crainte.

 

L'agenda planner d'Erin Condren

 

Et la livraison ?

 

Les frais de livraison sont assez élevés : 19,95 dollars pour une commande internationale et si vous prenez l’option la moins chère (Fedex Economy).  Et oui, Fedex… Autant vous dire que je me préparais à déguster niveau frais de douane et surtout avec la commission que l’entreprise prend au passage (c’est surtout cette dernière qui fait monter la facture). Mais pas de surcoût en vue, je suis ravie ! Petit plus : avec cette option, la commande dispose d’un numéro de tracking. Aucune frayeur au programme !

À noter que le choix d’un planner personnalisé rallonge le délai entre la commande et l’envoi. Pour ma part, cela a pris une petite dizaine de jours (+ une semaine entre l’envoi et l’arrivée entre mes mains).

 

Et vous, vous vous organisez comment ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

6 Comments
  • Shetalksabout

    J’adore !! Merci pour la découverte :)

    Bisous,
    Shetalksabout

    août 13, 2015 at 5:40 Répondre
  • amélie lily

    J’en ai aussi commandé un il y a une semaine, j’ai choisi celui avec la couverture watercolor. C’est une folie vu le prix, mais j’ai terriblement hâte qu’il arrive =)

    août 13, 2015 at 10:07 Répondre
  • HelloCocoon

    Haha en 2015 je suis aussi tombée dans la potion magique des planner addicts, j’ai même craqué pour un agenda Kikki K gold mais au final après plusieurs mois je me suis rendue compte que je ne l’utilisais pas assez. Ensuite, j’ai découvert les traveler’s notebooks, et ça a été le coup de foudre !

    février 27, 2016 at 2:38 Répondre

Leave a reply