To top
20 Juil

Mon Planner de marbre

Mon planner pour l'année 2016-2017 : le Daily Journal d'Urban Outfitters en Marbre Noir...

Oui, vous pouvez me jeter des pierres, des tomates et tout objet non contondant à l’aérodynamisme appréciable… Oui, nous sommes encore aux portes de l’été, et pourtant je programme, je planifie, je peaufine déjà ma rentrée. Je suis comme ça, je me projette, je suis toujours dans le monde d’après et, je l’avoue, je m’y perds parfois souvent.

C’est que Septembre est synonyme de promesse pour moi et le fait de ne pas partir en vacances cette année me déprime me pousse à faire des milliards de plans sur la comète.

Et, bien sûr, pour mettre de l’ordre dans ces plans, ces envies et accessoirement dans ma tête, j’ai besoin d’un allié de haut vol. Un partenaire qui saura m’accompagner toute cette nouvelle année – oui, je pense de Septembre à Septembre, pas vous ? – un assistant de papier.

 

Let-It-Glow-Blog-Agenda-Daily-Journal-Planner-Marbre-Noir-Urban-Outfitters--2

 

commence mes joyeuses déambulations, d’e-shop en e-shop, pour trouver la perle rare. L’année dernière, j’ai jeté mon dévolu sur le fameux Life Planner d’Erin Condren. Il a été parfait, je l’ai beaucoup aimé. Mais là, tout de suite, je veux quelque chose de plus épuré, de plus efficace. Pour cela, j’ai longtemps louché sur le superbe Simplified Planner d’Emily Ley… Mais les frais de livraison exorbitants ont eu raison de mon désir ardent. L’année prochaine peut-être ! (Oui, ma raison peut flancher d’ici là…)

 

Let-It-Glow-Blog-Agenda-Daily-Journal-Planner-Marbre-Noir-Urban-Outfitters-

 

Et là, en flânant nonchalamment – vous visualisez ? – sur Urban Outfitters, je tombe sur cette splendeur, ce joli planner en marbre noir. Ni une ni deux, le bijou s’est retrouvé dans mon panier et, une semaine plus loin, entre mes mains.

Mon avis ? C’est validé ! J’aime sa couverture, souple mais de bonne facture, recouverte d’un tissu à l’imprimé marbre noir. Il est conforme à mes attentes et j’en suis ravie ! Mais le meilleur, se passe à l’intérieur.

 

Let-It-Glow-Blog-Agenda-Daily-Journal-Planner-Marbre-Noir-Urban-Outfitters--5

 

Sa force, c’est sa simplicité ! Chaque page est strictement semblable à l’autre. Pas de page de présentation ni de calendrier. On va à l’essentiel, et ça me va bien – ce ne sont jamais des éléments que j’utilise…

Mais surtout ce que j’aime chez lui, c’est qu’en une seule page, il arrive à condenser, à synthétiser tous les encarts nécessaires pour une organisation optimum. Une partie horaire pour noter nos rendez-vous, une partie « to do » pour nos tâches journalières, une partie « notes », une partie « objectifs de la journée »… Il correspond parfaitement à mes besoins et j’aime le noircir de milliard de choses !

 

Let-It-Glow-Blog-Agenda-Daily-Journal-Planner-Marbre-Noir-Urban-Outfitters--6

 

Last but not least, dans ce planner, il n’y a pas de date pré-imprimé. C’est à nous de les inscrire, à notre convenance. Ainsi, on le commence quand on le souhaite – pas de pages perdues ou d’attente insoutenable – et on peut sauter des jours quand ils sont moins surbookés (le week-end par exemple, ou les vacances). Personnellement, je compte utiliser deux pages pour une seule journée : celle de gauche pour tout ce qui est personnel ou qui concerne le blog et celle de droite pour le côté professionnel et mes activités en Freelance. Je pense que c’est une bonne manière de compartimenter et d’y voir plus clair. À tester !

Bref, si vous aimez le marbre noir comme moi, si vous êtes une dingue de papeterie comme moi, si vous cherchez un planner malléable, simple mais complet comme moi… FONCEZ !

 

Et vous, avez-vous choisi un planner pour la rentrée ?

Myriam

Jeune femme à bouclettes dopée aux Lipsticks. Dans la vie, je jongle avec les hashtags et les mots-clés. Signes distinctifs : sur moi, vous trouverez toujours un exemplaire du "Petit Prince", un paquet de Dinosaurus et un baume à lèvres goût citronné...

No Comments

Leave a reply