
Le compte à rebours à commencé… Les lumières de Noël se sont éteintes et la décennie a semblé décliner plus vite qu’elle n’est arrivée. La nouvelle année est – enfin – là et qui dit « nouvelle année », dit – pour moi – choisir les bonnes résolutions qui vont donner le ton des 365 jours qui s’offrent.
J’adore ça, prendre de bonnes résolutions. Elles me donnent un cadre – moi qui en manque tant – et m’enthousiasme tellement. J’adore ça, parce que généralement je les tiens et qu’elles me permettent de mesurer le chemin parcouru.
Alors, je vais vous épargner mes résolutions random (passer mon permis bateau, donner mon sang régulièrement, me mettre à la boxe,…), qui ici n’ont peut-être pas grand intérêt pour vous. Non, mais voici mes 5 résolutions beauté pour l’année 2020.
Encore mieux protéger ma peau du soleil
Je sais, c’est loin d’être la partie la plus fun du skincare, mais elle est pourtant nécessaire. Se protéger du soleil, c’est l’une des clés les plus fondamentales quand on souhaite prendre soin de son épiderme. Je ne vous l’apprends pas. Et, même si ce n’est pas le step de ma routine qui m’enthousiasme le plus – notamment parce que je n’ai pas encore trouvé le solaire par-fait -, je ne le skip jamais.
Cependant, je peux encore mieux faire. Mieux protéger mes mains, mieux protéger mon contour des yeux – ce qui passe par trouver le produit adéquat à cette zone si sensible chez moi -, mieux protéger mes lèvres… Bref, passer au level supérieur.
Adopter une alimentation plus adaptée à ma peau
J’adore prendre soin de ma peau – ça, je ne vous l’apprends pas – mais là où j’ai de sérieuses lacunes, c’est clairement au niveau de l’alimentation. Je suis une grande amatrice de sucre, de frites, de chips, de coca (#UberEatsMATuée)… En fait, dans mon assiette, je ne suis jamais vraiment sortie de l’adolescence. Mais, je dois regarder les choses en face : mes habitudes alimentaires ne sont vraisemblablement pas les meilleures alliées d’un épiderme on fleek.
Alors cette année, j’ai envie de me documenter sur le sujet, de découvrir les aliments qui sont bons pour ma peau. Et surtout – surtout, surtout – de les incorporer à ma vie quotidienne. Bye bye plats industriels et sucres raffinés. Hey omégas 3 et acides gras. Par contre, on garde la glace hein ! Faut pas blaguer…
Mieux dormir
Je suis quelqu’un qui dort beaucoup. Vraiment beaucoup… Et pourtant, je n’ai pas le sentiment d’avoir un sommeil si réparateur que ça – ni pour mon organisme, ni pour ma peau. Bien sûr, ne nous voilons pas la face, il y a des raisons à cela. Je suis définitivement un oiseau de nuit et je ne suis que rarement au lit avant 2 heures du matin – erreur #1. Surtout, j’ai tendance à m’endormir en regardant des séries – erreur #2 – tout en scrollant sur Instagram – erreur #3.
Alors cette année, c’est décidé : mon sommeil sera ultra qualitatif. Au programme ? Bannir les écrans après 23h – et profiter plutôt d’un bon livre -, me mettre plus tôt au lit – et peut-être en profiter pour me lever aux aurores – et, pourquoi pas, me trouver un rituel qui apporterait un petit plus à ce moment que j’aime tant.
Me maquiller, plus
Ces dernières années, j’ai vraiment délaissé le maquillage au profit du skincare. Je voulais d’abord traiter mon épiderme, avoir une jolie peau. Le makeup viendrait après. Un comble pour une ancienne maquilleuse, même si cela semble logique finalement… Un joli maquillage passe par une peau en belle santé, non ?! Mission accomplie ! Aujourd’hui, même si je suis passée par de vraies péripéties, je suis très satisfaite de mon épiderme – big up à ma superbe routine.
Alors, il est temps de retrouver mes chers pinceaux et mes produits de beauté. J’ai d’ailleurs déjà fait de jolies découvertes qui devraient vous plaire !
1 an. 12 mois. 365 jours. C’est une éternité si l’on fait que chaque jour compte. Alors, c’est décidé 2020 sera l’année de la maturité skincarement parlant ! On s’en reparle l’année prochaine ?